Instagram permet enfin de supprimer définitivement son compte sur iPhone, une nouveauté due au changement des politiques de l’App Store. Voici les étapes à suivre pour le supprimer ou pour le désactiver pour une durée déterminée.
Jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs Instagram sur iOS ne pouvaient pas supprimer définitivement leur compte directement depuis l’application. Ils devaient pour cela passer par le navigateur web sur leur iPhone, ce qui n’était pas pratique.
Mais aujourd’hui, le réseau social du groupe Meta vous permet de supprimer définitivement votre compte Instagram depuis les paramètres de l’application pour iPhone. Cette nouveauté est rendue possible grâce aux nouvelles directives de l’App Store, qui obligent les développeurs d’application permettant la création de compte, à proposer la suppression définitive d’un compte au sein même de l’application.
Apple précise dans les nouvelles directives que la désactivation d’un compte n’est pas suffisante, et que l’application doit bien proposer la suppression définitive d’un compte. Bien entendu, la suppression d’un compte doit comprendre la suppression de toutes les données rattachées à ce compte, et ce 30 jours après la suppression du compte.
Voici comment supprimer votre compte Instagram sur iPhone.
Comment supprimer définitivement ou désactiver son compte Instagram ?
Pour supprimer définitivement votre compte Instagram, ou bien le désactiver temporairement, voici les étapes à suivre sur l’application iOS :
- Accéder à votre Profil
- Dans le menu hamburger, cliquer sur Paramètres
- Sélectionnez Compte puis Supprimer le compte
- Enfin, choisissez tout en bas entre Désactiver le compte pour le désactiver temporairement, ou bien Supprimer le compte pour l’effacer définitivement
Deux nouvelles options s’offrent à vous sur l’application Instagram pour iPhone. Vous pouvez soit supprimer définitivement votre compte, et vos données seront supprimées définitivement 30 jours après avoir effectué l’action. Si vous vous reconnectez sur votre compte dans un délai de 30 jours suivant l’action, Instagram annulera automatiquement la suppression et vous récupérez toutes vos données.
Sinon, vus pouvez désactiver votre compte temporairement puis vous y reconnecter quand vous le souhaitez sans perdre de données. Lors de la reconnexion, votre Instagram s’affichera comme si vous veniez de le quitter, avec les notifications et les nouvelles publications qui se mettront à jour automatiquement. Cette action est parfaite si vous souhaitez faire une pause prolongée sur le réseau social mais y revenir plus tard. Durant ce laps de temps, votre compte sera caché sur la plateforme.