Apple Plans va bientôt prendre en charge les vélos électriques

vélo électrique

vélo électriqueApple va bientôt proposer une fonctionnalité inédite sur Plans, son application de navigation. Il s’agit des services dédiés aux vélos électriques, qui comprendront les itinéraires optimisés et les stations de recharge pour ce type de véhicule.

Apple tente chaque jour d’améliorer son service de navigation pour iOS. Mais Plans est encore loin derrière Google Maps en termes de fonctionnalités et de prise en charge de services tiers.

Cela n’empêche pas la marque à la pomme de redoubler d’efforts et d’investir de manière conséquente pour rattraper son retard par rapport au service de Google, et de proposer des améliorations intéressantes sur son application. Certaines fonctionnalités de Google Maps sont aujourd’hui disponibles sur Plans, même si elles le sont plusieurs mois après le service de Google.

Mais Apple pourrait bientôt lancer une toute nouvelle fonctionnalité inédite sur Plans : la prise en charge des vélos électriques.

Itinéraires optimisées, stations de charge…

Le journaliste Steve Moser de MacRumors a trouvé dans le code source de la dernière version d’Apple Plans la mention « e-Bike » dans de nouvelles lignes de code. Comme l’on peut voir sur les tweets du journaliste (en fin d’article), on peut voir que Plans prendra bientôt en charge les vélos électriques sur son application, et que les utilisateurs pourront obtenir des itinéraires optimisés pour ce type de véhicule.

Et ce n’est pas tout car l’application de navigation devrait aussi mettre en avant les stations de recharge pour vélos électriques présentes sur l’itinéraire lorsque l’utilisateur configurera un trajet. Cette fonctionnalité devrait être différente de celle prenant en charge les vélos classiques : les itinéraires devraient prendre en compte les pistes cyclables mais aussi les routes traditionnelles comprenant éventuellement des stations de charge. De plus, Plans devraient aussi inclure les collines et les pentes plus raides qui peuvent être surmontées facilement avec les vélos électriques, et non avec des vélos standards.

Il faudra patienter avant de pouvoir profiter de cette fonctionnalité inédite sur Plans. Steve Moser indique qu’elle n’est pas encore disponible sur l’application d’Apple pour le moment, et on ignore quand elle le sera.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *