Instagram améliore sa carte et permet maintenant de chercher des lieux d’intérêt
Instagram dispose d’une carte permettant aux utilisateurs de visualiser un lieu depuis une photo, par exemple. Cette carte s’améliore aujourd’hui en intégrant la recherche des lieux d’intérêt et des filtres de contenus.
Si l’on parle d’Instagram, on pense tout de suite aux Stories, aux Reels et au partage de photos et vidéos. Mais le réseau social du groupe Meta offre d’autres fonctionnalités, dont la possibilité de rechercher un lieu sur une carte lorsqu’on clique sur un lieu d’une publication ou bien dans la page Recherche puis l’onglet Lieux. On accède ainsi à une carte relativement simple qui permet de voir où le lieu est situé et d’avoir quelques informations.
Mais à partir d’aujourd’hui, Instagram lance une nouvelle carte sur sa plateforme qui apporte beaucoup plus de fonctionnalités qu’auparavant. Cette dernière permet notamment de rechercher des lieux d’intérêt directement sur l’application, mais aussi de filtrer votre recherche pour obtenir des résultats plus pertinents.
Une carte plus riche et pratique à utiliser
Mark Zuckerberg, le patron de Meta, a dévoilé cette nouvelle carte Instagram dans une story publiée hier soir (photo de couverture), dans laquelle on peut voir une de nouvelles fonctionnalités qui permettent de visualiser les lieux d’intérêt à proximité du lieu recherché.
Lorsque vous recherchez le nom d’une ville, par exemple, vous pouvez apercevoir les contenus publiés par les utilisateurs Instagram directement sur la carte et ce pour le lieu que vous avez recherché et les lieux à proximité de celui-ci. Et ce n’est pas tout car vous pouvez aussi filtrer les contenus affichés dans les résultats de recherche pour affiner celle-ci. Comme l’on peut voir sur la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez afficher les restaurants, les cafés, les vues, les hôtels, les parcs, les jardins et les bars.
Cette nouvelle carte est une belle opportunité pour le réseau social de devenir un véritable guide touristique, mais c’est aussi l’occasion pour les entreprises présentes sur Instagram de gagner en visibilité. En effet, lors d’une recherche sur la carte, les comptes associés s’affichent automatiquement, comme par exemple Disneyland Paris. De plus, vous pouvez accéder aux guides publiés par d’autres utilisateurs lors de vos recherches de lieux sur Instagram.
Si vous avez pour habitude de publier des contenus en ajoutant un lieu, sachez qu’il apparaîtra sur la carte uniquement si vous avez un profil public.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.