Facebook et Instagram accueillent les NFT sur leur plateforme
Une grande nouveauté débarque sur les réseaux sociaux du groupe Meta : la publication de NFT. Le groupe vient d’annoncer que ce type de contenus allait être mieux pris en charge dès aujourd’hui.
Les NFT sont déjà présents sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois maintenant — il est par exemple possible d’en utiliser en photo de profil sur Twitter et Reddit. Mais le groupe Meta s’intéresse aussi à l’intégration des NFT sur ses plateformes et l’a d’ailleurs déjà testée plus tôt dans l’année sur Instagram.
Aujourd’hui, le groupe de Mark Zuckerberg annonce la possibilité de publier des NFT sur ses deux réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Selon un porte-parole de Meta, il s’agit de la prochaine étape logique dans l’intégration des NFT sur les réseaux sociaux.
Après la cryptomonnaie, place aux NFT
A partir de maintenant, les utilisateurs sur Facebook et Instagram possédant des NFT pourront créer une publication avec leurs NFT sur les deux plateformes. Pour ce faire, il faudra connecter son portefeuille digital dessus. Au lancement de la fonctionnalité, Meta compte plusieurs partenaires : MetaMask, Rainbow, Coinbase Wallet et Trust Wallet.
La nouvelle fonctionnalité s’adresse au « grand public », comme l’indique la maison-mère de Facebook dans son billet de blog, contrairement à Twitter qui se veut plus exclusif dans l’intégration des NFT pour le moment. Meta cherche à encourager les utilisateurs à investir dans la cryptomonnaie et les NFT qui prennent de l’ampleur chaque jour.
« Alors que nous poursuivons le déploiement d’objets de collection numériques sur Facebook et Instagram, nous avons commencé à donner aux utilisateurs la possibilité de publier des objets de collection numériques qu’ils possèdent sur Facebook et Instagram. Cela permettra aux utilisateurs de connecter leur portefeuille numérique en une fois sur chacune des deux plateformes afin de partager leurs objets de collection numériques. »
Meta
Protéger les créateurs
Adam Mosseri, le patron d’Instagram, complète cette annonce en affirmant que les deux plateformes vont mettre en place un système de suivi pour les créateurs des œuvres. Une décision pour rassurer les créateurs d’œuvres numériques et les soutenir plus durablement.
Ce n’est pas tout car Instagram veut aussi créer une sorte de marketplace pour les NFT, qui permettrait aux utilisateurs d’acheter des NFT rapidement sur la plateforme. Un marché numérique qui fonctionnerait de la même manière que les marketplace déjà disponibles sur Facebook et Instagram.
Pour le moment, la publication de NFT sur les deux plateformes n’est réservée qu’aux utilisateurs vivant aux Etats-Unis.
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