Twitter teste un bouton pour modifier un tweet destiné aux abonnés Twitter Blue
Le réseau social à l’oiseau bleu est en train de tester un bouton d’édition pour modifier un tweet, mais cette fonctionnalité sera réservée aux abonnés Twitter Blue, qui y auront accès plus tard dans le mois.
Twitter teste actuellement sa fonctionnalité très demandée pour éditer un tweet. Certains abonnés Twitter Blue pourront en profiter dès ce mois de septembre. La fonctionnalité est en ce moment-même en phase de test en interne.
L’édition de tweet sur Twitter est similaire à ce que propose déjà Facebook, avec un historique de modification des tweets. D’après une note de blog de Twitter, « les tweets pourront être modifiés plusieurs fois dans les 30 minutes suivant leur publication ».
De plus, les tweets modifiés apparaîtront avec une icône, un horodatage et un libellé pour que les internautes comprennent bien que le tweet d’origine a été modifié.
Un historique du tweet modifié avec les précédentes versions
« La limite de temps et l’historique des versions jouent ici un rôle important. Ils aident à protéger l’intégrité de la conversation et à créer un enregistrement accessible au public de ce qui a été dit. » – Twitter
Le libellé de modification contiendra un historique complet des modifications, avec les précédentes versions du tweet modifié. Le réseau social indique qu’il teste d’abord les tweets modifiables avec un petit groupe d’utilisateurs, pour remonter les éventuels premiers problèmes. Pour Twitter, « cela inclut la façon dont les gens pourraient abuser de la fonctionnalité » et ajoute « qu’on est jamais trop prudent ».
Une fois que les tests en interne auront été terminés, la fonctionnalité pour éditer un tweet sera étendue à certains abonnés Twitter Blue plus tard dans le mois. Les tests concerneront d’abord un seul pays puis ils s’étendront ensuite au fur et à mesure que les équipes de Twitter observeront la manière dont les utilisateurs s’en serviront.
Si la plateforme ajoute un bouton d’édition, elle rejoindra alors Facebook ou encore Instagram qui proposent déjà cette fonctionnalité.
https://twitter.com/Twitter/status/1565318587736285184
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.