Facebook Messenger lance les Community Chats
Facebook Messenger annonce l’arrivée des Community Chats ou « discussions communautaires » en français. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de se connecter avec leurs communautés en temps réel autour de sujets qui les intéressent.
Facebook va tester la possibilité de démarrer des discussions communautaires directement dans Messenger, et va élargir l’expérience à des groupes Facebook dans les semaines à venir.
Les Community Chats permettent aux utilisateurs de se connecter avec leurs communautés à la fois sur Facebook et Messenger via du texte, de l’audio et de la vidéo.
Les Community Chats
« Nous savons que les gens veulent s’engager en temps réel avec des communautés plus larges sur des intérêts communs » explique Facebook dans un billet de blog.
Le réseau social va donc lancer les Community Chats dans les semaines à venir, une fonctionnalité qu’il est en train de tester. Les utilisateurs vont pouvoir créer un groupe Facebook, démarrer des conversations et des canaux audio, mais également inviter d’autres personnes à rejoindre leur nouveau groupe.
Les Community Chats offrent la possibilité de se regrouper en temps réel autour de différents centres d’intérêts. Plusieurs formats sont disponibles comme le texte, l’audio et la vidéo, tandis que les groupes Facebook et Messenger sont tous deux associés pour plus de facilité.
Les administrateurs peuvent désormais commencer une conversation sur un sujet et obtenir des réponses dans l’instant, au lieu d’attendre que les personnes commentent une publication. De plus, plutôt que de parcourir plusieurs sujets dans une seule discussion de groupe Messenger, la personne qui créé le Community Chat peut organiser des conversations par catégories. Cela permet aux membres du groupe de trouver facilement ce qui les intéressent le plus.
Comment ça fonctionne ?
Plusieurs options pour aider des communautés à se connecter peuvent être choisies par les administrateurs. Ces derniers peuvent démarrer une discussion pour les membres du groupe autour d’un sujet spécifique, d’un événement pour une sortie ou une rencontre, etc.
Ils peuvent aussi créer des canaux audio pour que les membres du groupe puissent partager des commentaires en direct ou recevoir une assistance. Les participants ont également la possibilité d’activer la vidéo une fois qu’ils sont dans le canal audio. Et les discussions communautaires ne sont accessibles qu’aux membres d’un groupe, précise Facebook.
De plus, il y a des fonctionnalités de modération comme le blocage, la désactivation ou la suspension des membres du groupe, mais aussi la suppression de membres ou de messages, ou encore l’assistance. Celle-ci permet aux administrateurs de définir des critères personnalisés pour suspendre automatiquement les utilisateurs, et supprimer les messages signalés ou à contenu violent.
Enfin, les membres peuvent signaler des messages aux administrateurs de groupe ou à Meta, bloquer des utilisateurs ou quitter une conversation à tout moment.
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