YouTube affiche encore plus de publicités qu’auparavant
La célèbre plateforme de vidéos appartenant à Google augmente le nombre de publicités et en affiche désormais jusqu’à 10, qu’il n’est pas possible d’ignorer.
YouTube affiche encore plus d’annonces qu’auparavant sur sa plateforme, afin de la maintenir mais aussi de soutenir financièrement les créateurs. Pourtant, même si les publicités sont agaçantes pour les utilisateurs, YouTube ne compterait pas réduire leur nombre.
Entre 5 et 10 annonces
D’après le site Sam Mobile, plusieurs utilisateurs ont signalé avoir vu entre 5 et 10 annonces non désactivables d’affilée, avant même le début de la vidéo.
En règle générale, ces publicités ne durent que quelques secondes ou peuvent aller jusqu’à quelques minutes. Les annonces plus longues peuvent être passées après une période définie mais à présent, les utilisateurs remarquent que non seulement le nombre de publicités sur YouTube est passé à 10, mais que leur durée a également augmenté.
De nombreuses personnes signalent aussi sur Reddit que YouTube affiche des coupures publicitaires plus longues qu’auparavant. Et le nombre de rapports d’utilisateurs à ce sujet ne fait qu’augmenter. Cela ne semble pas être le cas de tout le monde mais ceux qui voient de nombreuses publicités ont certainement une mauvaise expérience sur la plateforme.
Jusqu’à 6 secondes par annonce
Toutefois, les 5 à 10 publicités sur YouTube ne sont pas très longues puisque d’après certains utilisateurs, elles durent entre 5 à 6 secondes. La plateforme de vidéos n’a pas communiqué sur le sujet mais le compte Twitter TeamYouTube a répondu à une plainte d’un utilisateur.
YouTube s’est contenté de déclarer : « cela peut arriver avec un certain type de format d’annonce appelé annonces bumper, puisqu’elles ne durent que 6 secondes. si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer des commentaires directement depuis YouTube via l’outil d’envoi de commentaires ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.