CANAL+ : les abonnés se retrouvent privés de certains titres de presse via Cafeyn
Les offres CANAL+ intégrent un accès à Cafeyn qui propose de nombreux titres de presse mais suite à une demande, plusieurs titres ont disparu de l’application pour les abonnés à la chaîne cryptée.
Si vous avez un abonnement à CANAL+ et que vous avez pris l’habitude de lire vos journaux via l’application Cafeyn qui est fournie avec votre offre, il se peut que vous ne retrouviez pas certains de vos quotidiens depuis peu.
Les titres de Groupe Rossel disparaissent
Une situation gênante qui n’est pourtant pas liée à un bug mais à un désaccord. En effet, le Groupe Rossel – qui possède de nombreux titres de presse – a demandé à Cafeyn de procéder aux retraits de certains de ses titres pour les abonnés CANAL+.
L’assistance de la chaîne cryptée cite notamment Le Courrier Picard, L’Aisne Nouvelle, L’Est Eclair, Paris Normandie ou encore L’Union qui sont impactés par cette décision. D’autres titres comme La Voix du Nord dans son édition Lille restent bien accessibles.
Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur les origines de ce retrait ni l’étendue des titres concernés. En plus des titres cités ci-dessus, Rossel possède également des magazines comme Psychologies, Soir Mag ou des journaux comme Le Soir, L’Ardennais ou Nord Eclair.
Pas d’accès au « Journal du Dimanche » ce dimanche 16 octobre … Est-ce « normal » ?
Sud ouest ou absent ou en retard ce jour exemple édition du 1 SEPTEMBRE
Ras le bol je suis abonné depuis le premier jour a canal guerre de chaîne et qui paye moi 79€90 plus de voix du Nord région ni de voix des sports je vais réfléchir ?
Plus de foot plus de tf1 plus de journal local canal ne me sert plus à grand chose compte tenu de la qualité des profs et sans mon journal l’union j’arrête car je ne ai marre de payer payer pour une offre contractuelle qui est ensuite galvaudée
Je viens de lire les commentaires des mécontent,pour info canal plus sont les seuls à donner de nombreux supplément avec l abonnement, avec Netflix,Disney et autres il n y a rien en plus donc à un moment il faut arrêter de se plaindre.
Et concernant l augmentation de l abonnement il suffit de résilier à la date anniversaire et de prendre 1 nouvelle offre 30 jours après et le prix devient très intéressant
Ah canal plus, toujours plus cher plus les clients les plus anciens, avec de moins en moins de services mais un prix toujours plus élevé!!!
Comme beaucoup de personnes, je surveille la date de l’abonnement qui c’est une certitude, ne sera pas reconduit.
Encore des histoires de gros sous mais il est dommage que lorsque vous souscrivez à un abonnement canal+ avec la possibilité de lire votre quotidien et que l on vous le retire du jour au lendemain sans aucune compensation il y a de quoi être super déçu. Les engagements devraient être tenus jusqu à la fin du contrat
« La Voix du Nord dans son édition Lille reste bien accessible », certes
mais par contre les éditions LA VOIX DU NORD « de secteur » (exemple Maubeuge-Avesnes)
ont été SUPPRIMEES
Lille ok, mais le reste du département, c’est de la m…., comme dab
Un client de Canal + déçu, déçu, déçu qui va suivre les dates de son abonnement
et réfléchir avant de le prolonger. Pour l’instant la prolongation est mal partie
Un Groupe Belge qui se permet d’interférer sur la distribution de la presse en France, elle est belle notre démocratie et chère Liberté!
Un Client de Canal Plus un peu….énervé, désolé!
Peut être un petite différend suite aux problèmes avec Tf1…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.