Deezer permet d’identifier un titre en chantant ou en fredonnant

Deezer

DeezerLe service de streaming musical Deezer lance une nouvelle fonctionnalité qui permet de connaître un titre simplement en chantant ou en fredonnant, même si vous chantez faux.

Il est possible de retrouver le titre et l’artiste d’une chanson qui passe près de vous grâce à l’application Shazam, par exemple, mais l’identification musicale peut désormais aller plus loin.

Grâce à un simple fredonnement ou un sifflement, Deezer permet en effet de connaître un titre, pratique lorsque vous avez une musique sur le bout de la langue.

Retrouver une musique grâce à la voix ou au sifflement

Le service de streaming musical annonce l’arrivée d’une nouveauté directement intégrée dans la fonctionnalité SongCatcher de l’application, dans l’onglet « Recherche ». Vous pouvez à présent rechercher un titre en le chantant, sifflant ou fredonnant.

« Les utilisateurs peuvent désormais retrouver le nom de l’artiste et le titre des morceaux coincés dans leur tête et les ajouter directement à leurs playlists » explique Deezer.

Alexandra Leloup, VP Core Product chez Deezer, déclare : « Au fur et à mesure que nous améliorerons l’algorithme, la fonctionnalité deviendra plus rapide et encore plus précise lorsqu’il s’agira d’identifier les morceaux accessibles dans notre bibliothèque de plus de 90 millions de titres ».

Deezer a récemment publié ses résultats du premier semestre 2022 et annonce vouloir atteindre l’équilibre en 2025. Pour cela, la plateforme mise sur les partenariats et les abonnements en direct. En France, le nombre d’abonnés a augmenté, avec 3,3 millions à fin juin.

https://twitter.com/DeezerFR/status/1574699601499521024

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *