SwiftKey va disparaître de l’App Store le 5 octobre prochain
Microsoft vient d’annoncer la fin du support de SwiftKey sur iOS, l’application sera retirée de l’App Store d’Apple à compter du 5 octobre. Il sera toutefois toujours possible de s’en servir si vous l’avez déjà installée.
SwiftKey va sonner le glas sur iPhone à partir du 5 octobre prochain. Microsoft a décidé d’arrêter le support de son clavier alternatif pour iOS, et l’application sera retirée de l’App Store d’Apple.
Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne pourrez plus jamais vous servir de ce clavier. En effet, si vous avez déjà installé SwiftKey sur votre iPhone, ou que vous l’installez avant le 5 octobre, vous pourrez continuer à vous en servir. Attention donc à ne pas désinstaller l’application si vous souhaitez continuer à vous en servir.
« Pour les clients qui ont installé SwiftKey sur iOS, il continuera de fonctionner jusqu’à ce qu’il soit désinstallé manuellement ou que l’utilisateur changera d’appareil. »
Chris Wolfe, directeur produit chez SwiftKey
SwiftKey reste sur Android
En revanche, si Microsoft annonce aujourd’hui la fermeture de son clavier alternatif sur iPhone, le géant de la tech va poursuivre le support logiciel de SwiftKey sur Android.
« Microsoft continuera de prendre en charge SwiftKey sur Android ainsi que sa technologie sous-jacente qui alimente le clavier tactile de Windows», rapporte Chris Wolfe à The Verge. Les utilisateurs Android vont donc pouvoir continuer à se servir du clavier de Microsoft et ne subir aucun changement, contrairement aux détenteurs d’iPhone.
La fin de SwiftKey sur iPhone n’est pas très surprenante puisque les plaintes de nombreux utilisateurs n’ont jamais été étudiées par les développeurs. De plus, Microsoft n’a pas mis à jour son application iOS depuis plus d’un an. Le géant de la tech n’a pas pour autant donné de raisons pour justifier la fin de SwiftKey sur iPhone.
Pour rappel, Microsoft avait racheté SwiftKey en 2016 pour 250 millions de dollars. Le clavier alternatif, adoré par beaucoup, a débarqué sur Android en 2010 et sur iOS en 2014. Il aura donc vécu 8 ans sur iPhone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.