L’App Store affiche plus de publicités depuis ce mardi 25 octobre

App Store publicité

App Store publicitéA partir de ce mardi 25 octobre, vous verrez apparaître plus de publicités sur l’App Store. Apple a décidé d’en afficher plus dans la section Aujourd’hui de son magasin d’applications pour augmenter ses revenus publicitaires.

Après avoir augmenté les tarifs de certaines applications en début de mois, Apple annonce aujourd’hui que l’App Store va accueillir plus de publicités à partir de ce mardi 25 octobre. La rumeur lancée cet été se confirme donc aujourd’hui.

La firme de Cupertino a envoyé un mail à tous les développeurs pour les avertir de ce changement, comme le rapport FOSSpatents sur Twitter.

Augmenter ses revenus déjà colossaux

Le moteur de recherche a récemment accueilli des publicités, mais Apple ne s’arrête pas là et en ajoutera dès le 25 octobre 2022 dans la section Aujourd’hui, la première page que vous voyez lorsque vous ouvrez l’App Store sur votre iPhone et iPad.

Mais ce n’est pas tout car les fiches des applications accueilleront elles aussi des publicités, dans la section « Vous aimerez peut-être aussi ». Et d’autres annonces s’afficheront dans les suggestions faites par Apple.

Tous les pays du monde sont concernés par cette flopée de publicités sur l’App Store, à l’exception de la Chine. En tout cas, il est nul doute qu’en ajoutant d’autres emplacements publicitaires sur son App Store, Apple cherche à renflouer ses caisses déjà bien remplies grâce aux revenus de son magasin d’applications. Revenus qui s’élèvent déjà à 4 milliards de dollars.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *