Open Barres : l’app de l’ANFR arrive enfin sur iPhone
Quatre ans après avoir été lancée sur Android, l’application Open Barres de l’ANFR arrive enfin sur iPhone. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’App Store et connaître la qualité de votre réseau mobile en un clic.
S’il est possible de mesurer la puissance de sa connexion internet en ADSL et fibre optique en ligne, il est aussi possible de calculer la puissance du réseau mobile sur son smartphone.
C’est justement ce que propose l’ANFR, l’Agence nationale des fréquences, avec son application Open Barres. Elle est disponible depuis 2018 sur Android mais n’arrive qu’aujourd’hui sur iOS. Si vous avez un iPhone, vous pouvez donc désormais la télécharger sur l’App Store d’Apple dès maintenant.
Apple accepte enfin de publier Open Barres sur l’App Store
Il aura fallu quatre ans après le lancement d’Open Barres pour qu’Apple accepte de la publier sur son magasin d’applications. La firme de Cupertino a pendant longtemps refusé l’application sur l’App Store en raison des informations auxquelles elle doit avoir accès pour fonctionner.
Mais le problème semble aujourd’hui résolu puisque Open Barres est maintenant disponible sur iPhone. L’application de l’ANFR permet de suivre le déploiement de la 5G en France, avec des mises à jour régulières, ainsi que de voir où sont situés les sites télécoms à proximité de votre localisation et les opérateurs installés dessus. Il est aussi possible de mesurer « la puissance du signal reçu par votre Smartphone depuis les réseaux 2G, 3G, 4G et 5G de votre opérateur » et d’accéder à « des informations techniques sur les réseaux de téléphonie mobile ouverts au public ».
Open Barres vous permet également de connaître les « bons comportements pour réduire son exposition aux ondes radiofréquences émises par les téléphones mobiles », en s’appuyant sur les données publiées par le ministère de la Santé, le ministère de la Transition écologique, l’Anses et l’ANFR, rapporte Univers Freebox.
Rendez-vous sur l’App Store pour télécharger Open Barres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.