YouTube met à jour ses outils contre les spams et les bots dans les commentaires

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Logo de youtubePour mieux lutter contre les spams, les bots et les abus dans les commentaires, YouTube améliore aujourd’hui ses outils de modération. Une manière de mieux répondre aux besoins des créateurs de contenus de la plateforme et d’assurer une bonne expérience pour les utilisateurs.

YouTube continue d’améliorer sa plateforme pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs, et surtout de ses créateurs de contenus. Dans un billet de blog, la plateforme vidéo de Google annonce lancer une version améliorée de ses outils de modération des commentaires pour mieux lutter contre les spams, les bots et les abus.

La plateforme indique qu’il s’agit d’une des préoccupations principales de ses créateurs de contenus et qu’elle a donc voulu y répondre aujourd’hui.

Plus d’un milliard de spams supprimés dans les commentaire en 6 mois

L’un des problèmes les plus récurrents de YouTube est celui des spams. Durant les six premiers mois de l’année, la plateforme indique avoir supprimé plus de 1,1 milliard de spams dans les commentaires des vidéos. Et les spammeurs redoublant d’efforts pour inonder les commentaires, YouTube améliore de manière continue son outil de détection automatique des spams pour mieux identifier et supprimer les nouveaux types de spams sur sa plateforme.

Autre problème également présent sur la plateforme : les bots. Ces derniers sont essentiellement présents dans les diffusions en direct et inondent très souvent les commentaires. C’est pourquoi YouTube améliore aussi sa détection de bots pour améliorer l’expérience des utilisateurs et des créateurs de contenus sur les live.

Et en ce qui concerne les abus et les propos violents ou haineux, YouTube lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui avertit les utilisateurs lorsque la plateforme a détecté et supprimé certains de leurs commentaires ne respectant pas les règles de communauté. Et ce n’est pas tout car si un utilisateur publie plusieurs commentaires abusifs sur des vidéos, il ne pourra plus poster de commentaires sur la plateforme pendant 24 heures. Cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible que pour la langue anglaise, mais YouTube espère la déployer dans d’autres langues à l’avenir.

« Notre objectif est à la fois de protéger les créateurs des utilisateurs qui tentent d’impacter négativement la communauté via des commentaires, ainsi que d’offrir plus de transparence aux utilisateurs dont les commentaires peuvent avoir été supprimés en raison de violations de la politique et, espérons-le, de les aider à comprendre nos règles de communauté. »

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