Telegram : meilleure gestion du stockage, floutage des photos… voici les nouveautés de 2023
L’application de messagerie Telegram a publié une mise à jour importante juste avant de débuter 2023. Les utilisateurs peuvent désormais mieux gérer leur stockage sur l’app, accéder à des nouveaux outils de dessin, ajouter des photos de profil à leurs contacts et flouter des médias avant de les envoyer. Voici les nouveautés en détail.
Juste avant de passer en 2023, Telegram a publié une mise à jour importante apportant plusieurs nouveautés intéressantes. Les utilisateurs peuvent désormais mieux gérer leur stockage sur l’app, mais aussi accéder à de nouveaux outils de créations (dessin et texte), flouter des photos avant de les envoyer et assigner des photos de profil à leurs contacts.
Toutes ces nouveautés sont disponibles sur iOS et Android et ce partout dans le monde. Voici les nouveautés de 2023 de Telegram en détail.
Une meilleure gestion du stockage
Afin d’optimiser le stockage de l’application sur votre smartphone, Telegram lance une flopée de nouvelles fonctionnalités pour vous permettre de gérer plus facilement et rapidement le stockage, notamment via le cache.
Dans les paramètres, vous pouvez désormais choisir combien de temps vos médias sont gardés en cache dans vos conversations privées, groupes et canaux. D’ailleurs, l’application de messagerie calcule désormais plus vite le cache.
Supprimer des fichiers médias est également plus simple : l’app vous permet maintenant de supprimer des médias par type (photos, vidéos, GIFs, audio…) afin de plus rapidement les fichiers les plus volumineux et libérer de l’espace du stockage sur votre appareil. Telegram rappelle que chaque média supprimé sur l’app reste accessible dans le cloud et peut être retéléchargé à tout moment.
Flouter des parties d’une photo avant de l’envoyer
Il peut arriver que vous envoyez des images contenant des informations ou éléments sensibles. Désormais, Telegram vous permet de cacher certaines parties d’une image en la floutant grâce au mode spoiler. Pour flouter une image, il vous suffit d’aller dans le menu pièce jointe, de cliquer sur les trois petits points puis de choisir Masquer avec spoiler.
Cette fonctionnalité va permettre de garder certaines de vos informations privées, notamment un numéro de carte, une adresse, un numéro de téléphone ou autre. Pratique pour protéger vos informations sensibles et votre vie privée.
Photos de profil pour vos contacts
Autre nouveauté intéressante : la possibilité d’ajouter une photo de profil à vos contacts sur Telegram. Vous avez désormais la possibilité d’assigner vous-même une photo ou vidéo de profil à vos contacts depuis vos fichiers, et cette photo ne sera visible que par vous.
Mais ce n’est pas tout car l’application de messagerie va aussi vous permettre de suggérer des photos de profil lorsque vous éditerez la fiche d’un contact. En éditant cette fiche, vous pouvez suggérer une photo ou une vidéo à votre interlocuteur pour son profil, il aura simplement à cliquer deux fois dessus pour l’ajouter en photo de profil.
Et pour mieux respecter votre confidentialité, Telegram vous permet désormais de contrôler qui peut voir votre photo de profil. Vous pouvez choisir « Personne », « Tout le monde » ou bien sélectionner un groupe de personnes qui pourra y avoir accès.
Autres nouveautés
En plus de toutes ces nouvelles fonctionnalités, Telegram vous permet de cacher la liste des membres d’un grand groupe de conversation, uniquement si vous êtes le créateur du groupe.
De plus, vous avez dorénavant accès à de nouveaux outils de dessin et de texte avec plus de personnalisation et une meilleure interface de création.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.