Play Store : Google affiche désormais si une app contient des bugs
Google affiche désormais une information utile sur son store d’applications. Les utilisateurs peuvent désormais voir si une app contient des bugs et fonctionne mal sur d’autres appareils similaires. De quoi éviter les mauvaises surprises.
Il peut arriver que l’on télécharge une application ou un jeux sur notre mobile et de se rendre compte au bout de quelques minutes d’utilisation que l’app bug ou que le jeu plante en permanence.
Alors pour éviter cette frustration et améliorer l’expérience des utilisateurs Android, Google va désormais indiquer sur l’App Store lorsqu’une application ou un jeu ne fonctionne pas ou mal chez d’autres utilisateurs ayant le même appareil que vous.
Un message d’alerte sur la fiche de l’app
Comme le rapporte Mishaal Rahman, un expert Android, plusieurs utilisateurs ont vu apparaître un message sur la fiche de quelques applications sur le Play Store. Ce message, qui apparaît sous le bouton Installer, les avertit que l’application peut ne pas fonctionner correctement sur leur appareil, d’après des données récentes issues d’appareils similaires.
Cela ne garantit toutefois pas que l’application ou le jeu que vous souhaitez télécharger ne fonctionnera pas sur votre smartphone ou tablette. Il se peut que le produit téléchargé fonctionne parfaitement sur votre appareil, mais Google vous préviendra dorénavant si d’autres utilisateurs ayant le même appareil rencontrent des bugs ou des plantages.
Android Police rappelle que l’objectif de cette nouvelle alerte sur les fiches d’applications de « recueillir des données sur la fréquence à laquelle les applications plantaient non seulement chez les utilisateurs, mais aussi lorsqu’elles présentaient des blocages gênants de plusieurs secondes. »
Some users are reporting that Google Play is telling them that "recent data from similar devices indicators that this app may stop working on your device."
I haven't seen this before, so I think it could be relatively new.
Screenshot credits: Felixlix45 on Telegram pic.twitter.com/fdGW96xyCf
— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) March 2, 2023
Google avait déjà commencé à déployer ce message d’alerte au mois d’octobre dernier, mais le géant de la tech semble aujourd’hui le déployer à plus grande échelle, selon Frandroid.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.