Spotify : la qualité Hi-Fi est toujours prévue mais est toujours sans date
Annoncée il y a deux ans, la qualité Hi-Fi n’est toujours pas disponible chez Spotify. Elle est toujours prévue dans les plans de la plateforme mais, sans vraiment de délai précis concernant son arrivée.
Alors que la concurrence s’est engouffrée dans la qualité Hi-Fi en 2021, Spotify fait toujours figure d’exception en ne proposant toujours pas ce format sans perte à ses abonnés, malgré les promesses faites il y a deux ans.
Une option prête mais qui n’est toujours pas mise en ligne
Les plateformes de streaming se sont mises à la qualité Hi-Fi en 2021 suite à l’impulsion donnée par Apple qui a fourni ce format à tous ses abonnés et ce, sans surcoût. Toutes les plateformes s’y sont mises ou presque, une fait toujours figure d’exception et il s’agit pourtant du leader du marché, Spotify.
Pourtant, le suédois avait annoncé également s’y mettre à l’époque mais deux ans plus tard, les abonnés ne peuvent toujours pas en profiter. Cela serait dû à des changements dans l’industrie d’après son co-président, Gustav Söderström, dans une entrevue avec The Verge.
Il affirme que « l’industrie a changé » et qu’à cette occasion, Spotify a « dû s’adapter », sans vraiment préciser les changements qui ont été opérés ni les adaptations qui ont eu lieu dans le secteur depuis l’annonce. Cependant, la version Hi-Fi aurait dû sortir fin 2021 selon ses propos et Spotify Hi-Fi serait réellement prêt depuis plus d’un an maintenant, sans être mise en ligne pour le moment.
Toutefois, les plans de la firme suédoises ont été quelques peu contrecarrés par Apple. A l’origine, Spotify souhaitait monétiser cette qualité supérieure, tandis que la firme de Cupertino l’a lancée sans surcoût, mais le géant suédois devrait toutefois lancer cet abonnement à un prix plus élevé.
Concernant une possible date d’arrivée, le patron botte en touche en annonçant que la qualité Hi-Fi « arrivera à un moment donné ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.