Instagram lance les canaux de diffusion partout dans le monde
Les canaux de diffusion sont maintenant disponibles partout dans le monde sur Instagram. La plateforme les lance après les avoir testés en février aux Etats-Unis pour offrir aux créateurs une nouvelle manière d’interagir avec leurs communautés. Instagram en profite pour ajouter de nouvelles options.
Lancé en février aux Etats-Unis, les canaux de diffusion sur Instagram arrivent aujourd’hui partout dans le monde. Le réseau social de Meta a dévoilé la nouvelle ce jeudi dans un communiqué en évoquant les premiers résultats très prometteurs de la fonctionnalité aux Etats-Unis.
Pour rappel, les canaux de diffusion sont décrits par la plateforme comme une toute nouvelle manière pour les créateurs d’interagir avec leurs abonnés à grande échelle et en temps réel. Et certains de ces créateurs ont observé un nombre d’interactions impressionnant de la part des fans, que ce soit à travers les aperçus de contenus à venir, les sondages pour recueillir leurs avis, ou bien les notes vocales pour partager un sentiment à l’instant présent.
Et le lancement mondial s’accompagne aussi de plusieurs nouveautés qui devraient apporter encore plus d’interactions pour les créateurs.
De nouvelles options et plus de contrôle
En plus d’étendre sa fonctionnalité à travers le monde, Instagram ajoute de nouvelles options à ses canaux de diffusion. La première va permettre de recueillir les avis et réponses des abonnés grâce aux invites de question.
L’accès aux canaux sera également plus facile grâce à un nouvel onglet dédié dans la messagerie de la plateforme, qui permettra de se rendre plus rapidement sur de nouveaux canaux ou bien à ceux déjà rejoints.
Les créateurs bénéficieront aussi d’un nouvel onglet Collaborateurs pour pouvoir inviter d’autres créateurs ou abonnés à participer à leur canal. Une fonctionnalité pratique notamment pour réaliser des interviews ou bien un échange informel, qui permettra aux abonnés de suivre les échanges entre leurs créateurs préférés et des invités spéciaux.
Enfin, Instagram étudie en ce moment l’introduction de nouveaux contrôles pour aider les créateurs à mieux gérer et promouvoir leurs canaux de diffusion. Ils pourront, entre autres, configurer une date et une heure d’expiration et ajouter un modérateur pour les aider à mieux gérer leurs communautés ainsi que les messages et les contenus partagés. Le réseau social envisage aussi de permettre aux créateurs de partager un lien voire même un aperçu de leur canal de diffusion dans leurs stories pour le promouvoir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.