YouTube : les bloqueurs de pub ne serviront bientôt plus à rien
YouTube a décidé de hausser le ton face aux bloqueurs de pub. Ces derniers devraient bientôt être inutiles pour contourner les (nombreuses) publicités, et il faudra même les désactiver pour continuer à profiter de la plateforme.
Les publicités sont présentes partout sur internet, que ce soit sur les sites, les réseaux sociaux et même sur les plateformes de streaming désormais. YouTube n’échappe pas à la règle et diffuse même de plus en plus d’annonces pour vous inciter à souscrire à son abonnement YouTube Premium.
Mais la plateforme vidéo de Google va encore plus loin et commence à diffuser un message auprès de ceux qui utilisent un bloqueur de publicités.
YouTube menace de bloquer le lecteur vidéo
Concrètement, le message indique que le lecteur vidéo se bloquera après 3 vidéos si vous ne désactivez pas ou votre bloqueur de publicité ou bien si vous ajoutez YouTube sur liste blanche, d’après une capture d’écran d’un utilisateur sur Reddit.
Ironiquement, la plateforme indique sur son message que « les publicités permettent à YouTube de rester gratuit pour des milliards d’utilisateurs à travers le monde ». Et juste en dessous de cette phrase, la firme de Mountain View vous incite à passer à la caisse en souscrivant à YouTube Premium pour ne plus avoir de publicité.
Pour rappel, YouTube Premium coûte 11,99€ par mois et comprend un abonnement à YouTube Music, vous permettant d’écouter et de télécharger des millions de morceaux sur la plateforme.
Cela fait déjà quelque temps que YouTube alerte ses utilisateurs concernant les bloqueurs de publicité mais ces messages apparaissent de plus en plus fréquemment, laissant présager que la plateforme de Google va serrer le vis autour de ceux-ci dans un futur proche.
En attendant, le géant de la vidéo va continuer à proposer de plus en plus de publicités sur sa plateforme, afin notamment d’inciter les utilisateurs à souscrire à l’abonnement payant. Pour ce faire, YouTube n’hésite pas à diffuser des annonces de 30 secondes que vous ne pourrez pas passer.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.