Google Chat : sept nouvelles fonctionnalités qui facilitent les échanges
Google a mis à jour son application Google Chat avec sept nouvelles fonctionnalités qui facilitent notamment les échanges, comme la possibilité d’éditer ou de supprimer des messages.
Google Chat accueille de nouvelles fonctionnalités qui doivent permettre d’apporter une plus grande praticité aux échanges. L’application se dote notamment des réponses rapides et permet de citer une personne dans une conversation de groupe.
Une mise à niveau du chat de Google
Le service de messagerie instantanée de Google va s’améliorer grandement grâce à des mises à jour qui vont apporter de multiples fonctionnalités. Cela devrait permettre à la plateforme de ne pas trop se faire distancer par la concurrence qui est très rude.
La première des nouveautés est l’ajout d’une fonctionnalité de réponse rapide qui va proposer des suggestions pour compléter une réponse rapidement. Lorsque vous commencez à écrire dans le chat, des suggestions apparaîtront. En tapant par exemple « Salut », il vous sera ensuite proposé d’ajouter rapidement « comment ça va ? ».
La deuxième des fonctionnalités est beaucoup plus basique mais elle est néanmoins indispensable à tout bon service de messagerie puisqu’il s’agit de la possibilité d’éditer et de supprimer ses messages. De quoi revenir en arrière pour mieux s’expliquer dans un message sans inonder le chat ou tout simplement pour corriger les fautes qui peuvent se glisser dedans.
Deux autres ajouts concernent cette fois les discussions de groupe avec l’arrivée de la citation des messages ainsi que la possibilité de voir qui a reçu et lu un message. Google va également ajouter des options pour intégrer des liens dans du texte ou cacher des conversations et va aussi proposer l’ajout d’applications pour qu’elles apportent plus de fonctionnalités au service.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.