France Identité va prendre en charge les passeports dès l’an prochain
L’application France Identité qui permet d’enregistrer sa carte d’identité sur smartphone va également permettre d’y enregistrer son passeport dès l’an prochain. Il sera ainsi possible d’avoir tous ses titres au même endroit.
Lancée l’an dernier en version beta, l’application France Identité permet d’y enregistrer sa carte d’identité (au nouveau format) pour pouvoir la présenter facilement en cas de contrôle mais aussi pour se connecter à des services via France Connect.
Une application pour réunir tous les titres d’identité
L’application va cependant s’ouvrir à beaucoup plus d’ici l’année prochaine. En effet, elle permettra d’y ajouter son permis de conduire d’ici la fin de l’année et de créer des procurations facilement pour les votes, cela commencera par les européennes dès l’an prochain.
Mais ce n’est pas tout puisque l’application pourra aussi vous servir à y enregistrer votre passeport. La prise en charge est prévue dès l’an prochain selon France Identité. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de pouvoir le faire mais l’application devrait être sortie de son statut de beta à ce moment-là. Une large partie d’utilisateurs pourront alors en profiter.
Et sur iOS ?
Concernant la version iOS, des travaux sont en cours afin d’optimiser l’application. De nombreux bugs ont été remontés par les utilisateurs, notamment au niveau de la lecture de la puce NFC de la carte d’identité, et la dernière mise à jour ne règle pas totalement le problème.
De nouvelles places seront ajoutées durant l’été. En règle générale, l’ajout est d’environ 1 000 nouveaux utilisateurs par système d’exploitation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.