TikTok : la ville de New York bannit l’application des téléphones de ses agents
Plusieurs gouvernements ont décidé de bannir TikTok des téléphones professionnels de leurs employés. Ils ont été rejoints cette fois par la ville de New York qui a décidé de faire la même chose.
Aux Etats-Unis, TikTok est de moins en moins la bienvenue. L’application est notamment bannie des téléphones appartenant aux employés du gouvernement et la ville de New York a décidé de faire de même à son niveau.
Le maire doit abandonner son compte TikTok
Il faut dire que la ville qui ne dort jamais pourrait être considérée comme un très petit Etat. C’est d’ailleurs sa division liée à la cybersécurité, le NYC Cyber Command, qui a demandé à ce que les employés de la ville cessent immédiatement d’utiliser l’application qui constitue « une menace pour la sécurité des réseaux de la ville ».
« Bien que les médias sociaux soient excellents pour connecter les New-Yorkais entre eux et avec la ville, nous devons nous assurer que nous utilisons toujours ces plateformes de manière sécurisée » a indiqué la ville de New York à The Verge.
Le maire de la grosse pomme, Eric Adams, a du abandonner son compte TikTok alors qu’il communiquait dessus auprès de plus de 11 000 abonnés. Un message indique que le compte a été tenu par la ville jusqu’en août 2023 mais que cela n’est plus le cas aujourd’hui.
Ce n’est pas la première fois que l’application est interdite à plus petite échelle que celle gouvernemental. L’application est déjà bannie des téléphones des agents de l’Etat de New York et elle le sera également à partir de l’an prochain dans le Montana. Cet Etat prévoit d’ailleurs d’aller assez loin puisque l’application serait interdite dans tout l’Etat.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.