Android Auto, iOS 17 : les dernières versions s’améliorent pour les véhicules électriques
La part des véhicules électriques augmente sans cesse et cela n’est pas près de s’arrêter. Google et Apple l’ont bien compris et ils ont amélioré leurs logiciels pour mieux les prendre en compte.
Les systèmes de guidage des deux géants des smartphones s’améliorent concernant la gestion des véhicules électriques. Exit les indications de stations à essence sans borne de charge et bienvenue aux informations de disponibilités de ces bornes.
La voiture électrique sur Google Maps
Du côté de chez Google, Android Auto permet de ne plus du tout afficher les stations services comme point d’intérêt sur l’application Google Maps. Ce n’est pas totalement une nouveauté puisque c’est possible de le faire depuis l’an dernier, mais la fonctionnalité est beaucoup plus évidente à trouver aujourd’hui selon The Verge.
Ainsi, sur Android Auto, il est maintenant possible de ne voir que les stations de charge ou les stations services qui comportent également de telles stations. D’ailleurs, Google Maps permet de savoir si les chargeurs sont disponibles en temps réel, de filtrer par vitesse de charge et par type de prise, et donne également le meilleur moment pour s’arrêter en fonction de différents facteurs comme la circulation ou votre niveau de charge.
Et sur Apple Plans
Du côté d’Apple, c’est iOS 17 qui apportera quelques changements. Dans cette nouvelle itération du système d’exploitation de la firme de Cupertino, Apple Plans affichera pour sa part des informations sur la disponibilité de chargeurs en temps réel et également de configurer son réseau de charge préféré.
Une fois le réseau configuré, Apple Plans vous montrera des informations détaillées sur les stations de ce réseau avec le nombre de stands disponibles et combien sont libres. Et Apple ne vous montrera pas les chargeurs qui ne sont pas compatibles avec votre voiture, d’après 9to5 Mac.
Pour rappel, iOS 17 devrait sortir dans la foulée de la présentation de l’iPhone 15, ce qui devrait se passer ce 12 septembre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.