X : vous pourrez bientôt passer des appels audio et vidéo
X pourrait bientôt passer un nouveau cap important vers « l’application de tout » tant rêvée d’Elon Musk. Le nouveau Twitter va permettre de passer des appels audio et vidéo très prochainement, comme l’a annoncé le milliardaire hier soir, et vous n’aurez pas besoin de numéro de téléphone.
Passer des appels sur X / Twitter ça vous dit ? Et bien ils arrivent sur X, comme l’a annoncé Elon Musk dans un tweet ce jeudi soir. Dans ce tweet, le milliardaire indique que « les appels audio et vidéo arrivent sur X » et que cela fonctionnera sur iOS, Android, Mac et PC, sans préciser de date de lancement pour le moment.
Il ajoute également qu’aucun numéro de téléphone ne sera nécessaire pour utiliser cette fonctionnalité puisque X fera office « d’annuaire mondial ».
Video & audio calls coming to X:
– Works on iOS, Android, Mac & PC
– No phone number needed
– X is the effective global address bookThat set of factors is unique.
— Elon Musk (@elonmusk) August 31, 2023
Vers l’application de tout
C’est une étape importante dans la construction de « l’application de tout » dont rêve Elon Musk depuis bien longtemps. Lors de l’acquisition du réseau social en octobre dernier, le milliardaire avait pour objectif de rétablir la liberté d’expression en ligne mais aussi de bâtir un nouvel empire sur internet.
Fin juillet, il a changé le nom historique de Twitter pour X ainsi que le logo qui remplace le célèbre oiseau bleu. Il a également créé la société X Corp. qui est maintenant propriétaire du réseau social et remplace Twitter Inc.
Désormais, la mission d’Elon Musk et de Linda Yaccarino, la nouvelle patronne du réseau social, est de faire de X le WeChat américain. WeChat est une application chinoise qui compte plus de 1,6 milliard d’utilisateurs dans le monde et qui permet de (presque) tout faire sur une même plateforme. Les utilisateurs peuvent en effet envoyer des messages, passer des appels audio et vidéo, partager des photos et des vidéos, effectuer des virements d’argent, payer en sans contact, et plus encore.
X permet à ce jour la moitié de ses fonctionnalités, et le chemin sera long avant que le réseau social ne puisse rivaliser avec son concurrent chinois. Mais Elon Musk semble plus déterminé que jamais à faire de X le nouveau WeChat.
En parallèle, le réseau social pourrait bientôt se lancer dans la cryptomonnaie via sa branche de paiements Twitter Payments, d’après les informations de CoinWire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.