Messenger : la supervision parentale est maintenant disponible en France
Meta a mis en place de nouveaux outils pour aider les parents à gérer le temps de leurs enfants sur Facebook. Ces derniers n’étaient pas disponibles partout mais cela change puisque la supervision parentale est désormais disponible en France.
Au début de l’été, Meta – société mère de Facebook et Instagram – avait lancé des outils de supervision parentale sur Messenger. Après plusieurs semaines d’essais aux Etats-Unis ou en Angleterre, la supervision est ouverte au reste du monde et est donc disponible en France.
Voir les paramètres de confidentialité de son enfant
Ce nouvel outil est accessible au travers du Centre familial, qui regroupe d’autres ressources d’experts, afin d’accompagner et soutenir les adolescents notamment en les aidant à mieux gérer le temps passé sur les applications.
Avec la supervision parentale, les parents vont pouvoir voir combien de temps passent leurs enfants sur Messenger, voir et recevoir des mises à jour concernant leurs contacts sur Messenger, recevoir des notifications si l’adolescent signale un utilisateur, voir qui peut envoyer des messages (personne, les amis, les amis d’amis ou tout le monde) et s’il modifie ces paramètres, tandis que les parents ne pourront pas le modifier de leur côté. En revanche, il n’est pas possible d’accéder aux messages échangés sur l’application par le biais de cet outil.
De nouveaux outils seront ajoutés l’année prochaine mais Meta n’a pas donné plus de détails concernant ces derniers, il faudra donc encore patienter afin d’en savoir plus à ce propos.
Meta a fait de gros efforts dernièrement concernant ses réseaux sociaux. Début août, la firme de Mark Zuckerberg avait annoncé une nouvelle fonctionnalité pour Instagram, celle-ci empêchant les inconnus de vous spammer de messages ou de vous envoyer des photos, dans le but de réduire le harcèlement en ligne.
📢 Annoncée lors du lancement du #CampusDesParents, la supervision parentale sur @messenger arrive aujourd'hui en 🇫🇷 et dans le reste du monde ! Des outils pour permettre aux parents d'accompagner leurs adolescents et les aider à mieux gérer leurs expériences en ligne. pic.twitter.com/QVUGDMgiuW
— Meta France (@MetaFrance) August 31, 2023
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.