Elon Musk va lancer deux nouvelles formules d’abonnement à « X Premium »
Afin d’inciter plus d’utilisateurs à passer à la caisse, Elon Musk va apporter des changements à la version payante de « X Premium » (anciennement Twitter Blue). Le milliardaire va lancer prochainement deux nouvelles formules : une moins onéreuse avec des publicités et une plus chère sans publicité.
Dans un post publié ce vendredi matin, le patron de X (ex-Twitter) avance avoir de grands projets pour X Premium, l’abonnement payant du réseau social anciennement dénommé Twitter Blue. En effet, il explique que deux nouvelles formules seront prochainement lancées sur le réseau social, ce qui permettra de séduire plus d’utilisateurs.
La première nouvelle formule sera moins onéreuse que la formule actuelle mais contiendra autant de publicités que sur la version gratuite tout en gardant toutes les fonctionnalités premium. La deuxième, quant à elle, sera plus chère mais supprimera les publicités sur la plateforme, rendant la navigation plus aisée.
Inciter les utilisateurs à passer à la caisse
En lançant ces deux nouvelles formules, le propriétaire du réseau social espère attirer plus d’utilisateurs sur X Premium afin de gonfler ses revenus qui diminuent progressivement depuis plusieurs mois, notamment sur la publicité.
Dans son post, Elon Musk ne communique pas le prix de ces deux nouvelles formules, mais la première avec publicité devrait être autour des 5/6 dollars par mois et la formule sans publicité pourrait dépasser les 10 dollars par mois. En France, X Premium coûte 9,60 euros par mois, reste à voir si les deux nouvelles formules seront disponibles d’emblée partout dans le monde ou si Elon Musk fait un lancement au compte-gouttes.
Pour rappel, X Premium vous permet de modifier un post après l’avoir publié, de rédiger des posts plus longs (jusqu’à 25 000 caractères), de faire des mises en forme (gras, italique…), d’avoir deux fois moins de publicités que sur la version gratuite, de choisir des thèmes personnalisés et bien plus encore. Vos contenus sont également mis en avant par l’algorithme de X.
Two new tiers of X Premium subscriptions launching soon.
One is lower cost with all features, but no reduction in ads, and the other is more expensive, but has no ads.
— Elon Musk (@elonmusk) October 20, 2023
Vers un X / Twitter payant ?
En parallèle, Elon Musk a récemment déclaré vouloir rendre le réseau social (quasiment) payant. Afin de pouvoir écrire des posts et interagir avec les contenus des autres, les utilisateurs devront souscrire à un abonnement annuel à 1 dollar. Cet abonnement est actuellement testé aux Philippines et en Nouvelle-Zélande et pourrait s’étendre à d’autres régions du monde prochainement.
Selon le milliardaire, il s’agit de « la seule manière de combattre les bots sans bloquer de vrais utilisateurs », mais c’est aussi une manière de pallier la chute des revenus publicitaires.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.