Apple déploie iOS 17.1 pour corriger le DAS de l’iPhone 12 et apporter des nouveautés
Avec un léger retard, Apple a enfin déployé la mise à jour tant attendue iOS 17.1. Cette dernière vient régler le problème de dépassement du DAS de l’iPhone 12 et apporter des nouveautés à tous les utilisateurs pas présentes lors du lancement d’iOS 17. Voici toutes les nouveautés de la mise à jour.
Comme promis, la firme de Cupertino vient de déployer la mise à jour iOS 17.1 contenant le correctif du DAS de l’iPhone 12 qui dépassait la valeur maximale légale, comme l’avait constaté l’ANFR lors de tests. Apple se conforme ainsi aux demandes du régulateur des fréquences avec tout de même un léger retard puisque le fabricant avait promis le déploiement de la mise à jour pour le 24 octobre, et elle n’a été déployée que ce mercredi soir.
Apple indique dans sa note de version que « iOS 17.1 comprend une mise à jour pour l’iPhone 12 des utilisateurs en France afin de s’adapter à ce protocole de test spécifique qui exige une puissance réduite lorsque l’appareil n’est pas en contact avec le corps et posé sur une surface statique. » L’interdiction de vente de l’iPhone 12 est donc levée en France et le géant californien insiste sur le fait que l’appareil « peut être utilisé en toute sécurité en France et dans les autres pays et régions ».
Mais iOS 17.1 réserve bien plus que ce correctif dédié à l’iPhone 12 puisque plusieurs nouvelles fonctionnalités débarquent sur les iPhone compatibles. Des correctifs de sécurité et améliorations sont aussi de la partie.
Les nouveautés d’iOS 17.1
L’une des nouveautés phares d’iOS 17.1 est la possibilité d’effectuer un transfert par AirDrop sans avoir à rester à proximité de l’autre iPhone. Le transfert se terminera via la connexion WiFi ou 4G/5G. Vous pouvez d’ailleurs gérer ce paramètres dans Réglages > Général > AirDrop en choisissant d’autoriser ou non le transfert via les données cellulaires.
Sur Apple Music, vous pouvez désormais ajouter des morceaux, des artistes et des listes de lecture en favoris. Plus vous le ferez, plus l’algorithme pourra vous recommander des morceaux susceptibles de vous plaire. Vous pouvez d’ailleurs ajouter un titre en favoris depuis le widget « En cours de lecture ».
Appkle améliore aussi la fonctionnalité En veille en ajoutant une nouvelle section « Affichage » permettant aux utilisateurs de personnaliser leur interface via trois nouvelles options : éteindre l’écran automatiquement, après 20 secondes ou jamais.
Enfin sur les iPhone 15, une nouvelle option sur la gestion de la batterie fait son apparition. Elle permet de limiter la recharge à 80% pour prolonger la durée de vie de la batterie.
De plus, Apple corrige certains bugs observés sur les dernières versions, notamment au niveau du clavier, de Podcasts et du bouton Action des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max qui se déclenchait tout seul parfois. Désormais, Apple bloque le déclenchement de celui-ci pour certaines fonctionnalités lorsqu’il est accidentel (comme par exemple quand l’appareil est dans votre poche ou votre sac).
Comment installer iOS 17.1 sur iPhone ?
Pour installer iOS 17.1 sur votre iPhone, voici les étapes à suivre : ouvrez Réglages > allez dans Général > puis Mise à jour logicielle > puis cliquez sur Mettre à jour si la mise à jour apparait. L’installation prendra quelques minutes.
iOS 17.1 ne vient pas seule et Apple a déployé iPadOS 17.1, watchOS 10.1, tvOS 17.1 ainsi que macOS 14.1 sur l’ensemble des appareils compatibles. Plusieurs correctifs et nouveautés sont de la partie sur les iPad, Apple Watch, Mac et MacBook compatibles.
Pour rappel, Apple organisera un événement dans la nuit du 30 au 31 octobre appelé « Scary Fast » (Terriblement rapide), l’occasion pour la firme de dévoiler de nouveaux produits, probablement des nouveaux MacBook, iMac et iPad. L’événement sera diffusé en direct à 1 heure du matin heure française.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.