App Store : Apple lance les abonnements liés qui permettent d’avoir des réductions
Apple a annoncé une tout nouvelle fonctionnalité dans l’App Store. La tarification conditionnelle, elle permet aux développeurs de proposer des réductions lorsque plusieurs abonnements sont pris.
Avec la tarification conditionnelle, vous pourrez bientôt payer vos abonnements moins chers lorsque vous en cumulez plusieurs, à condition que les développeurs mettent la pratique en place.
Des réductions pour deux abonnements
Cette toute nouvelle fonctionnalité repérée par 9to5 Mac permet aux éditeurs d’applications de proposer une réduction pour un abonnement lorsque vous avez déjà un abonnement actif et qu’il le reste. Et cela fonctionne même entre deux éditeurs différents.
Concrètement, on pourrait voir l’émergence de packs pour des applications de deux développeurs différents mais qui ont noué un partenariat. Cela pourrait se traduire par une réduction pour une application de remise en forme lorsque vous avez un abonnement à une application de streaming musical, pour faire du sport en musique. Ceci n’est qu’un exemple et cela pourrait concerner bien d’autres secteurs et se ferait au gré des partenariats entre les entreprises.
L’option est également disponible entre les applications d’un même éditeur. Si vous avez l’application A de l’éditeur, vous pourrez ainsi avoir une réduction sur l’application B, du moment que vous gardez votre abonnement actif sur l’app A.
Les clients peuvent découvrir ces réductions directement au sein de l’application, dans les canaux marketing hors de l’App Store (mails, réseaux sociaux…) et dans les emplacements de l’App Store.
La fonctionnalité est pour le moment en test et les développeurs pourraient commencer à pouvoir la déployer bientôt, des détails supplémentaires devraient être donnés en janvier. Mais avec celle-ci, les développeurs se retrouvent au même niveau qu’Apple et son abonnement Apple One qui propose déjà des packs de plusieurs applications avec une réduction mensuelle.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.