Google Maps fonctionne maintenant dans les tunnels grâce à cette nouvelle fonctionnalité
Fini la galère de perdre la géolocalisation lorsque vous êtes dans un tunnel. Google Maps a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant à l’app de continuer à vous localiser mêmes lorsque le signal satellite ne passe pas grâce aux balises Bluetooth. Voici comment activer l’option.
Les applications de navigation facilitent la vie lorsque l’on doit se rendre à une destination précise sans connaître l’itinéraire. Elles permettent de se géolocaliser partout dans le monde, à l’exception des tunnels et des lieux sous-terre où le signal satellite ne passe plus.
C’est d’ailleurs un des gros points noirs de Google Maps, ou du moins était puisque la firme de Mountain View a lancé cette semaine une nouvelle fonctionnalité venant supprimer le problème.
Des balises Bluetooth dans les tunnels
D’après les trouvailles de SmartDroid, reprises par 9to5 Google, le géant de la tech a discrètement lancé une nouvelle fonctionnalité sur Android permettant aux utilisateurs de continuer à être géolocalisés dans les tunnels et les autres lieux souterrains. Et cela passe par des balises Bluetooth.
Cette technologie n’est pas nouvelle et est déjà disponible sur Waze, l’autre application de navigation appartenant à Google, depuis quelque temps dans plusieurs villes du monde, dont Paris. Mais elle était, jusqu’à présent, disponible uniquement sur Waze et non sur Google Maps.
C’est désormais de l’histoire ancienne avec la prise en charge des balises Bluetooth présents dans les tunnels de nombreuses métropoles dans le monde. Une fois l’option active, vous pourrez ainsi continuer à vous repérer sur Google Maps, même là où les signaux GPS ne passent pas.
Comment activer la nouvelle option ?
Pour activer la nouvelle option, il suffit de se rendre dans Paramètres > Paramètres de navigation > Options de conduite puis d’activer l’option Balises Bluetooth de tunnels.
Cette dernière est désactivée par défaut, il faut donc obligatoirement l’activer manuellement sur votre app, quel que soit votre appareil.
Disponible uniquement sur Android
En revanche, la nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment disponible que sur Android et non sur iOS, Apple restreignant l’accès au Bluetooth des iPhone.
Les utilisateurs iPhone devront alors patienter quelques semaines, voire quelques mois, avant de pouvoir bénéficier de cette option.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.