TikTok teste des vidéos allant jusqu’à 30 minutes
Tiktok teste l’envoi de vidéos de 30 minutes, s’éloignant très fortement de son format court. De quoi commencer à rivaliser avec YouTube qui s’est lancé il y a plusieurs mois dans les vidéos courtes.
Le réseau social chinois a lancé un bêta-test auprès de plusieurs utilisateurs sur iOS et Android pour l’envoi de vidéos de 30 minutes. Ce n’est pas la première fois que la limite est augmentée mais cela montre que TikTok souhaite conquérir de nouvelles formes de contenus.
S’attaquer à YouTube
A l’origine, TikTok ne proposait que des vidéos de 15 secondes, une limite qui a été augmentée pour passer à une minute puis trois et enfin dix minutes. De quoi réaliser des contenus plus complets et faire venir d’autres types de créateurs. Difficile de faire des vidéos explicatives en 15 secondes seulement, à moins de les multiplier. Ce qui n’était pas pratique.
Mais cela ne suffit pas et TikTok se penche désormais sur des vidéos de 30 minutes après avoir testé celles de 15 minutes il y a quelques mois, selon TechCrunch. De quoi attaquer un peu plus frontalement YouTube, même si la plateforme américaine permet de mettre en ligne des vidéos bien plus longues qu’une demi-heure.
Cependant, cette nouvelle limite pourrait attirer d’autres types de créations comme des épisodes de séries, ce qui a déjà été testé mais avec un découpage des épisodes en plusieurs parties pour pouvoir entrer dans les limites imposées à l’époque.
Pour le moment, la fonctionnalité a été aperçue au Royaume-Uni mais elle pourrait s’étendre à d’autres territoires à l’avenir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.