Android : Google Assistant peut-être remplacé par Gemini même en France
Le modèle d’intelligence artificielle de Google peut remplacer son assistant vocal sur smartphone. Il est même possible de l’utiliser en France moyennant une petite manipulation.
Vous pouvez désormais échanger Google Assistant avec Gemini, le nouvel modèle d’intelligence artificielle de Google. La firme de Mountain View a lancé son application récemment et il est possible d’y accéder depuis la France, mais il faudra ruser pour l’avoir.
Android 12 et 4 Go de RAM nécessaires
En effet, Google a ouvert l’application à l’Europe, en incluant la France selon Les Numériques. Il est possible de l’utiliser dans nos contrées mais pas directement.
Pour le moment, l’application n’est toujours pas téléchargeable depuis le Play Store français et il faudra donc passer par un VPN afin de se localiser aux Etats-Unis pour pouvoir la télécharger directement sur son téléphone. Nous vous donnons le lien direct vers l’application sur le Play Store.
Vous pouvez également télécharger l’application depuis un site qui offre le téléchargement d’APK (le format des applications) mais il ne faut pas oublier que cela comporte toujours un risque au niveau de la sécurité.
Une fois l’application installée, il faudra la paramétrer afin qu’elle devienne l’application d’assistant virtuel du téléphone. Elle fonctionnera alors comme Google Assistant et vous pourrez la lancer en disant « Hey Google » ou « Ok Google », ou simplement en faisant un appui long sur la touche de votre téléphone.
Néanmoins, tout le monde ne pourra pas prétendre à Gemini sur son téléphone Android. Il est nécessaire que votre téléphone tourne au moins sous Android 12 et possède au minimum 4 Go de mémoire vive.
Attention, si vous possédez des écouteurs ou un casque qui vous permet de lancer Google Assistant, cela sera toujours cette application qui sera lancée pour le moment et non pas Gemini. Google travaille actuellement sur une version qui pourra notamment être lancée depuis les Pixel Buds selon 9to5 Google.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.