Gemini arrive dans Google Messages mais pas en Europe
Gemini commence à être déployée dans Google Messages. Cependant, l’intelligence artificielle de Google ne semble pas encore avoir atterrie en Europe, très certainement à cause du DMA.
Comme annoncé en février, Gemini – anciennement connu sous le nom de Bard – commence à intégrer la beta de Google Messages. La liste des pays éligibles est très longue mais la firme fait totalement l’impasse sur l’Europe.
Déjà accessible dans 165 pays
Gemini est dorénavant accessible aux beta-testeurs de Googles Messages qui ont activé le RCS et qui possèdent un téléphone Google Pixel 6 ou ultérieur (dont le Pixel Fold), un Samsung Galaxy S22 ou ultérieur ou un Samsung Galaxy Z Flip ou Z Fold.
Surtout, le modèle d’intelligence artificielle est déjà accessible en anglais dans 165 pays du globe ainsi qu’en français, mais uniquement au Canada pour cette langue. Cependant, dans la liste des pays supportés, Google ne mentionne aucun pays européen selon Tom’s Guide. La firme fait donc totalement l’impasse sur le Vieux Continent.
Aucune raison particulière n’est mentionnée dans l’aide de Google à ce sujet mais il y a fort à parier que l’entreprise fasse l’impasse sur ce déploiement pour le moment à cause de la législation européenne.
Cela ne veut pas dire que Google ne déploiera pas Gemini en Europe dans le futur puisque la concurrence a déjà publié ses modèles d’intelligence artificielle dans d’autres applications à l’instar de Copilot de Microsoft qui a été intégré dans le clavier Swiftkey et qui est, par conséquent, déjà accessible dans Google Messages.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.