WhatsApp lance de nouveaux outils IA et Meta Verified pour les entreprises
De nouvelles fonctionnalités ont débarqué sur WhatsApp pour les entreprises, dont des outils Meta AI (intelligence artificielle), Meta Verified ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’appeler directement une entreprise.
La semaine dernière, WhatsApp a présenté de nouvelles fonctionnalités à l’occasion de son événement mondial Conversations à São Paulo. Ces nouveautés concernent les entreprises qui vont pouvoir profiter des outils basées sur l’intelligence artificielle Meta AI, de Meta Verified ou encore permettre aux utilisateurs de les appeler directement sur l’application de messagerie.
Voici ces nouveautés en détail.
Les outils IA débarquent pour les entreprises
Grâce aux outils d’IA, les entreprises pourront plus facilement répondre aux questions que l’on leur pose le plus souvent sur ses produits et ses services, de quoi apporter une assistance à leurs clients plus rapidement.
Elles pourront également créer des publicités à diffuser sur Instagram ou Facebook plus impactantes et adaptées à leurs cibles afin qu’elles restent en contact avec leur clientèle, par exemple en envoyant un rappel lorsqu’un client a laissé un panier avec des articles ou en lui offrant une remise sur un achat.
Lancement de Meta Verified pour les entreprises
WhatsApp commence également à déployer Meta Verified, le système permettant de certifier les comptes d’entreprises sur WhatsApp Business. La solution débarque au Brésil, en Inde, en Indonésie et en Colombie et arrivera pour plus d’entreprises et dans d’autres pays plus tard.
Une entreprise certifiée par Meta Verified signifie qu’elle a enregistré ses informations auprès de Meta et bénéficie donc d’une protection contre l’usurpation d’identité. L’application de messagerie ajoute que les entreprises qui utilisent Meta Verified « bénéficient également d’une meilleure prise en charge de leur compte par Meta, et leur personnel peut utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils« .
En ayant Meta Verified, les entreprises bénéficient d’un badge visible sur leur chaîne et leur page WhatsApp personnalisée, ce qui facilite également leur partage sur les réseaux sociaux et sur le web.
Appeler une entreprise directement
Enfin, WhatsApp commence aussi à permettre aux utilisateurs d’appeler directement une entreprise en cas de besoin afin d’obtenir de l’aide rapidement. Pratique si vous avez, par exemple, besoin d’ouvrir un nouveau compte bancaire ou bien si vous avez une demande complexe à formuler.
L’application de messagerie a à peine débuter l’intégration de cette fonctionnalité et prévoit de l’étendre à davantage d’entreprises dans les mois à venir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.