Meta déploie ses Communautés dans Messenger
Meta a commencé à déployer la fonctionnalité Communautés dans Messenger. De quoi créer des groupes privés de très grande taille sur l’application de messagerie de Facebook.
En 2022, Meta a déployé les discussions communautaires sur Messenger. Il s’agit de pouvoir créer une discussion pour les personnes d’un même groupe Facebook mais cette fois, le réseau social change un peu les règles avec son onglet Communautés.
Des communautés de quartier, d’école…
Cette nouvelle fonctionnalité permet aux gens de se connecter sans avoir besoin d’un groupe Facebook associé pour le faire selon TechCrunch qui y a eu accès. Un petit changement donc mais qui permet de créer des discussions groupées sans avoir besoin d’un groupe sur Facebook où tout le monde serait dedans, ce qui simplifie les règles.
Mais les communautés regroupent également plusieurs discussions de groupe en un seul endroit et chaque communauté dispose d’un espace d’accueil où les administrateurs de ces groupes peuvent partager des mises à jour et des annonces afin d’informer les abonnés, qui peuvent être jusqu’à 5 000.
Communautés permet ainsi de gréer des groupes pour un quartier, une école, des organisations, entre personnes qui partagent des intérêts communs ou très simplement entre amis.
L’ajout de nouveaux membres peut se faire soit par les administrateurs ou par les membres de la communauté qui devront recevoir alors l’approbation des administrateurs du groupe.
A noter que l’historique des discussions reste et lorsqu’une nouvelle personne rejoint une communauté, elle aura accès à tous les anciens messages qui ont été envoyés dedans.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.