Tap to Cash : vous pourrez bientôt payer entre iPhone
La fonctionnalité « Tap to » d’Apple va s’enrichir du paiement entre iPhone, de quoi envoyer ou recevoir facilement de l’argent entre proches ou entre particuliers.
Lors de sa conférence d’ouverture de la Worldwide Developpers Conference (WWDC) Apple a présenté d’importants changements dans ses systèmes d’exploitation (iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia…) avec de nombreux ajouts concernant l’Intelligence Artificielle.
Rapprochez, c’est payé
Mais la firme à la pomme a également profité de ce moment afin d’annoncer d’autres changements et nouveautés. L’une d’elle est Tap to Cash dans la droite ligne de Tap to Pay lancé en novembre 2023 en France.
Tap to Cash est la solution de paiement entre particuliers d’Apple. Approchez votre iPhone d’un autre iPhone et vous pouvez ainsi payer une autre personne, parfait pour rembourser quelqu’un en un clin d’œil ou pour acheter un objet via les petites annonces.
L’expérience se veut aussi facile que le partage de photos via AirDrop ou l’envoi de contacts via NameDrop. D’autant plus qu’aucune information personnelle ne sera échangée lors du transfert.
Un système qui va donc rentrer directement en concurrence avec les solutions comme Lydia, Revolut, PayLib ou PayPal, en étant encore plus facile d’utilisation. Mais cela se limitera aux paiements entre iPhone, ce qui réduira la concurrence par rapport aux autres applications qui resteront nécessaires pour les paiements entre un iPhone et un Android ou entre deux téléphones Android.
Tap to Cash sera disponible sur iPhone avec iOS 18 ainsi que sur l’Apple Watch avec watchOS 11 mais à l’heure actuelle, nous ne savons pas si la fonctionnalité sera disponible en France dès son lancement.
Tap to Pay, qui permet de payer un commerçant via deux iPhone, est arrivée dans l’Hexagone en novembre 2023 alors que la fonctionnalité est arrivée aux Etats-Unis en février 2022.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.