TikTok lance Symphony Digital Avatars, son nouvel outil d’IA publicitaire
TikTok se lance davantage dans l’IA avec son nouvel outil Symphony Digital Avatars. Il permet aux créateurs de contenus et aux marques de créer des campagnes publicitaires avec des avatars et de les déployer à l’international avec le doublage.
Le géant des réseaux sociaux TikTok renforce son outil publicitaire alimenté par l’intelligence artificielle générative. Ce lundi 17 juin, il a annoncé le lancement de Symphony Digital Avatars, une solution d’iA dédiée au doublage des campagnes internationales, mais aussi de Symphony Collective qui aide les marques et les créateurs de contenus à « produire des contenus TikTok qui font la différence » selon la plateforme.
Concrètement, les créateurs et les entreprises pourront utiliser des avatars numériques pré-produits par TikTok et qui représentent de vrais individus pour donner via à leurs campagnes et mettre en place de nouvelles stratégies créatives sur TikTok.
Deux types d’avatars numériques proposés
Dans le détail, TikTok précise qu’il propose deux types d’avatars numériques pour les marques et les créateurs. Ces derniers ont ainsi le choix entre des avatars « stock » qui sont pré-produits et créées avec l’aide d’acteurs rémunérés et dont l’utilisation commerciale est autorisée. Ils permettent aux entreprises de toutes tailles d’humaniser leur contenu grâce à des créateurs internationaux de différents profils et dans plus de 30 langues.
Ou bien ils peuvent choisir des avatars personnalisés afin de le faire représenter au mieux le créateur ou un porte-parole de la marque. Cet avatar a des capacités multilingues et permet aux entreprises et aux créateurs d’adapter leur image et leur marque à l’international.
https://www.tiktok.com/@tiktoknewsroom/video/7381474944737398062
Et ce n’est pas tout car grâce à la suite créative Symphony AI Dubbing, les marques peuvent développer leurs campagnes à l’international en les doublant dans plus de 10 langues et dialectes en un instant, de quoi faire tomber les barrières linguistiques et développer ses audiences partout dans le monde.
Une IA alimentée par la communauté
Et pour couronner le tout, TikTok annonce aussi le lancement de Symphony Collective, qui permet aux créateurs de contenus et à des personnalités de premier plan, dont des représentants de Mondelez, de la NBA ou de Wendy’s, d’accompagner le développer des solutions d’IA du réseau social pour les améliorer à l’avenir.
Le réseau social présente cela comme un « conseil consultatif » dont le but est d’alimenter la réflexion sur l’utilisation responsable de l’IA dans lem marketing créatif.
Pour Andy Yang, responsable des produits créatifs chez TikTok, « Symphony Digital Avatars ouvre une nouvelle voie pour les créateurs, leur permettant d’élargir leurs opportunités avec les marques à l’échelle mondiale. Nous souhaitons alimenter l’économie des créateurs en investissant dans des solutions créatives qui divertissent, suscitent l’imagination et l’action.«
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