Apple : Fitness+ arrivera cet automne en France
Lors de la présentation des nouveaux iPhone, Apple a annoncé l’arrivée de l’application Fitness+ en France, plus d’un an après sa sortie dans d’autres contrées. Elle sera disponible dans quelques semaines.
Durant son Apple Event concernant notamment la sortie de l’iPhone 13, de deux nouveaux iPad ainsi que de l’Apple Watch Series 7, la firme de Cupertino est revenue quelques minutes sur son application Fitness+.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une application sportive qui propose de nombreux entraînements en vidéo. Bien qu’il existe déjà de nombreuses applications de ce style, Fitness+ propose le support de l’Apple Watch avec intégration de certaines constantes directement sur l’application, ce qui permet par exemple de suivre votre rythme cardiaque directement sur l’écran de votre Apple TV, iPad ou iPhone pendant l’exercice.
Seulement disponible en langue anglaise à son lancement, Fitness+ va arriver dans d’autres contrées avec des sous-titres adaptés.
15 nouveaux pays, SharePlay et de nouveaux exercices
La disponibilité dans les pays va augmenter dans les prochaines semaines. Apple promet une sortie dans 15 nouveaux pays d’ici la fin de l’année, sans donner plus de précisions. L’application arrivera cet automne en France mais aussi en Suisse, au Portugal, en Allemagne, en Espagne…
La langue utilisée pour les exercices sera toujours l’anglais mais Apple a prévu des sous-titres dans six langues différentes dont le français.
Apple a également prévu de nouveaux exercices sur son application. Ils arriveront le 27 septembre prochain et ils seront donc disponibles dès que Fitness+ débarquera en France. La firme de Cupertino a ainsi intégré le Pilates aux côtés de la méditation guidée. Pour cette dernière, Apple a prévu des formats audio pour l’Apple Watch afin de pratiquer la méditation guidée à tout moment et n’importe où à travers l’application Pleine conscience qui remplacera Respirer sur WatchOS 8.
Autre nouveauté : les exercices en groupe avec SharePlay. La fonctionnalité arrivera cette automne dans l’app et elle permettra de connecter jusqu’à 32 personnes à la fois. Elles pourront commencer un exercice via une conversation de groupe avec FaceTime puis pourront ouvrir l’app Forme, sélectionner une séance puis la réaliser. Il sera ainsi possible de voir ses proches, ses amis ou un groupe de sportifs via la caméra. Il sera également possible de se challenger via les anneaux Activité, ce qui peut ajouter de la motivation.
https://www.youtube.com/watch?v=2KurcCjhB5w
Prix et disponibilité
La disponibilité n’est pas encore totalement connue, Apple indique d’ici la fin de l’année.
Le prix n’a pas été indiqué non plus. Aux Etats-Unis, l’application est facturé 9,99 dollars par mois, il y a donc des chances qu’Apple reste sous la barre des 10€ pour la France et les autres pays d’Europe.
A savoir que l’application est également disponible avec l’abonnement Apple One Premier facturé 29,99 dollars par mois et qui regroupe Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+, Apple Fitness+ ainsi que 2 To d’espace sur iCloud.
Un essai d’un mois sera offert à l’inscription et trois mois sont inclus si vous prenez une Apple Watch.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.