App Store : il est possible de laisser une critique aux applications d’Apple
Vous pouvez maintenant dire du bien ou du mal des applications préinstallées d’Apple sur son store. La marque à la pomme vient en effet de donner la possibilité aux utilisateurs de laisser un commentaire et une note à ses propres applications.
La version finale d’iOS 15 est disponible depuis une dizaine de jours, et elle apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Au menu : des améliorations audio et vidéo sur FaceTime (audio spatial, mode portrait) ou encore la fonctionnalité « Partagé avec vous » pour ouvrir des articles, photos et autres contenus partagés avec l’utilisateur depuis l’application Messages. iOS 15 accueille aussi des modes de concentration pour aider à réduire les distractions en filtrant les notifications, et certaines apps ont fait peau neuve comme Plans par exemple.
Et avec l’arrivée de cette nouvelle mise à jour, une nouveauté est également apparue, comme le rapporte iGen. Il est désormais possible de laisser un avis et une note à propos des applications préinstallées d’Apple, sur son magasin d’apps. Cela n’était pas le cas auparavant, et c’est donc un changement bienvenu pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.
De nombreuses applications concernées
Vous pouvez désormais laisser votre critique des applications d’Apple. Les apps essentielles comme Messages et Téléphone n’en font pas partie car elles ne sont pas disponibles sur l’App Store et on ne peut pas les supprimer de son appareil Apple.
Mais sur le magasin d’Apple, on peut désormais lire les avis des utilisateurs sur de nombreuses applications. Ainsi, l’app Calculette est à 4,5 sur 5 et Apple TV est notée 4,2 sur 5. Plans n’est pas aussi bien notée avec un 3,5 sur 5 et des commentaires qui déplorent l’absence du compteur de vitesse par exemple. Musique est seulement à 3,3 sur 5 tandis que Notes ne fait pas mieux avec un 2,8 sur 5. Et l’application Météo, qui a pourtant fait peau neuve avec iOS 15, obtient pour l’instant une note de 3,6 sur 5. Les apps Mail, Bourse et même Mesures sont également concernées.
Il y a encore peu d’avis pour le moment et c’est pourquoi les notes devraient changer d’ici les prochaines semaines lorsque davantage d’utilisateurs auront laissé leur critique. La firme de Tim Cook n’a pas indiqué pourquoi elle donnait maintenant cette possibilité alors que cela s’est toujours fait pour les applications tierces. Peut-être est-ce pour répondre aux régulateurs qui l’accusaient de protéger ses propres applications ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.