Android Auto : De nouvelles fonctionnalités vont faire leur apparition
Google vient d’annoncer l’arrivée de plusieurs nouveautés sur son application Android Auto, dont un nouveau tableau de bord pour le mode conduite Google Assistant, ou encore des améliorations sur Android Auto pour les écrans de voiture.
Les constructeurs améliorent régulièrement leurs services et Google a décidé d’apporter de nombreuses fonctionnalités sur son application Android Auto, pour permettre à ses utilisateurs d’avoir une meilleure expérience lorsqu’ils conduisent.
Un nouveau tableau de bord pour le mode de conduite Google Assistant
La firme de Mountain View indique que des millions de personnes dans plus de 12 pays utilisent le mode de conduite Google Assistant au quotidien, pour leur fournir une aide à commande vocale via un smartphone Android. Et le mode de conduite Google Assistant possède désormais un nouveau tableau de bord.
Il sera bientôt possible de dire « Ok Google, conduisons » ou de connecter son téléphone au Bluetooth de sa voiture, pour ouvrir le nouveau tableau de bord du mode de conduite. Cela évitera de manipuler son smartphone tout en restant concentré sur la route.
Des cartes faciles d’accès et tactiles seront disponibles en un seul clic et il y aura simplement besoin de démarrer la navigation pour en profiter. Vous pourrez également voir qui a appelé ou envoyé un SMS récemment ou encore reprendre les contenus issus de différents services comme Amazon Music, Audible, Spotify, YouTube Music…
Il y aura aussi une nouvelle mise à jour de la messagerie : dites simplement « Hey Google, active la lecture automatique » pour entendre les nouveaux messages lus à haute voix au fur et à mesure qu’ils arrivent, et y répondre vocalement.
Google affirme que le mode de conduite sera, à l’avenir, la principale expérience pour les smartphones Android. Il sera pleinement déployé dans les prochaines semaines pour les téléphones en plusieurs langues, dont le français.
Des améliorations sur Android Auto pour les écrans de voiture
Le géant de la tech lance de nouvelles fonctionnalités pour les plus de 100 millions de voitures compatibles avec Android Auto, en apportant l’aide de Google sur l’écran de sa voiture via un smartphone Android.
Par exemple, il y aura désormais des recommandations de musique, d’actualités et de podcasts du Google Assistant, et il sera possible de définir quelle application se lance au démarrage d’Android Auto. Il y aura aussi des jeux accessibles directement depuis l’écran de la voiture lorsque vous êtes garé.
Il sera possible de choisir la carte SIM que vous voulez utiliser quand vous téléphonez via Android Auto, si vous avez un smartphone Android possédant la double SIM. De plus, Android Auto prendra en charge votre « profil professionnel » pour voir les réunions de travail et les messages sur l’écran de votre voiture.
Google annonce également que vous pourrez désormais abandonner votre carte de crédit ou votre argent et dire à la place « Ok Google, paye l’essence » sur Android Auto ou à partir de votre téléphone, lorsque vous êtes en station service. Cette fonctionnalité ne sera disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment.
Un nouveau partenariat avec Honda
La firme de Mountain View annonce enfin un partenariat avec Honda pour le lancement de futurs modèles de voitures avec Google intégré, à partir de 2022.
Cela sera possible ensuite sur certaines voitures d’autres grandes marques comme Ford, Renault et Volvo.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.