Twitter va mettre encore plus de publicité sur sa plateforme
Les réseaux sociaux sont forts de plusieurs centaines de millions de membres. Y glisser un peu plus de publicité peut donc s’avérer extrêmement rentable, et cela rapidement.
Twitter vient d’annoncer le lancement d’un nouveau test grandeur nature sur se plateforme. Il s’agit d’un nouveau format de publicité qui s’insère directement au sein d’une conversation, sous un tweet de réponse. La publicité devient ainsi plus invasive.
Selon Bruce Falck de Twitter, les publicités pourront apparaître après la première, troisième ou huitième réponse à un message principal. La firme y voit l’opportunité de construire une publicité qui offre plus de valeur et améliore l’incitation pour les créateurs et les annonceurs.
Elle est pour le moment en test au niveau mondial sur plusieurs comptes, aussi bien sur les versions iOS qu’Android du client du réseau social. Cela permettra à l’entreprise d’expérimenter ce format dans les prochains mois et de découvrir les interactions des utilisateurs avec ces publicités.
Mais Twitter pourrait également ce servir de ce nouveau format de publicité afin de récompenser les auteurs de tweets qui fonctionnent bien ou pour ajouter une source de revenu additionnelle pour les créateurs. La firme étudiera tout cela au cours des prochains mois et des retours des utilisateurs.
https://twitter.com/boo/status/1448319014921404417
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.