Android : Google va améliorer la séparation entre travail et vie personnelle
Google a lancé en début d’année un outil concernant les profils professionnels. Celui-ci cache les applications liées au travail le soir pour permettre de déconnecter. Pour l’instant limité, il sera étendu à plus de personnes dans les prochains mois.
Il n’est pas rare d’avoir un seul téléphone qui combine vie personnelle et vie professionnelle, notamment grâce aux smartphones avec deux cartes SIM ou avec l’avènement du télétravail. Google a donc mis en place en début d’année un outil « profil travail » qui permet de cacher les applications liées au travail.
Un appareil, deux profils
Pour le moment, celui-ci est limité aux téléphones que les entreprises peuvent avoir dans une flotte qui permet de gérer tous les appareils à la fois comme pour télécharger une nouvelle application pour tous les employés d’un coup. Mais ce profil devrait être disponible pour plus de personnes dès l’année prochaine, selon The Verge.
En effet, Google a indiqué qu’à partir de 2022, les personnes qui utilisent Google Workspace pourront y avoir accès. Mais Google aurait aussi l’intention d’apporter cette application à tout le monde un peu plus tard, ce qui devrait aider davantage de personnes à déconnecter le soir, aussi bien les employés que les freelances.
S’il existe la possibilité de prendre deux téléphones, un pour chaque profil, il est souvent compliqué de jongler entre les deux et surtout d’avoir les deux appareils dans la poche à longueur de journée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.