Le jeu Fortnite n’est plus disponible en Chine
Epic Games, l’éditeur américain du célèbre jeu vidéo Fortnite, l’avait annoncé il y a quelques semaines : le jeu n’est désormais plus accessible en Chine à partir d’aujourd’hui.
Fortnite a fait son arrivée dans l’Empire du Milieu en 2018, en partenariat avec le géant de la tech Tencent. Mais c’est maintenant la fin du jeu vidéo dans le pays.
En effet, depuis le 1er novembre, les utilisateurs chinois ne pouvaient plus télécharger l’application ou créer un compte. Et à partir de ce lundi 15 novembre, ils ne peuvent plus se connecter car tous les serveurs sont désormais fermés.
Un secteur très encadré
L’éditeur du jeu vidéo qui regroupe des millions de joueurs à travers le monde, Epic Games, avait annoncé mettre fin à la version spécifique de Fortnite en Chine. Dans ce pays, les contenus violents, obscènes ou pouvant être sensibles politiquement, sont très encadrés.
Il faut dire que la suppression du jeu intervient alors que le gouvernement chinois a fortement durci ses réglementations en faveur de la protection des données, comme le rappelle Les Echos. La Chine a par exemple mis en place une loi sur la sécurité en septembre, et une autre sur la protection des données personnelles en novembre. Et cela bouleverse l’activité des entreprises chinoises mais aussi celle des entreprises étrangères.
Le secteur du numérique est très contrôlé en Chine et il devient de plus en plus difficile pour les sociétés d’y rester. C’est le cas dernièrement du réseau social professionnel LinkedIn qui s’est retiré du pays le mois dernier, et du portail web Yahoo! plus récemment.
Et les jeux vidéo ne sont pas épargnés. Même si le secteur rapporte énormément en Chine, il est vivement critiqué pour son côté addictif chez les jeunes. Dans le pays, une loi impose désormais une limite de trois heures de jeu par semaine pour les moins de 18 ans.
Le jeu Fortnite, qui regroupe 350 millions d’utilisateurs dans le monde, était déjà proposé dans une version restreinte pour les joueurs chinois. Mais à partir d’aujourd’hui, ils ne pourront plus accéder à Fortnite.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.