Connaître la fréquentation d’un endroit, naviguer facilement dans les lieux fermés, gagner du temps pour son shopping ou encore trouver rapidement un restaurant… Google déploie de nouvelles fonctionnalités sur son application Google Maps qui devraient améliorer l’expérience des utilisateurs.
La firme de Mountain View vient d’annoncer dans un billet de blog l’arrivée de nouveaux outils sur son application Google Maps. Les voici.
Connaître la fréquentation des lieux
Vous pouvez désormais utiliser une fonctionnalité pour connaître la fréquentation en direct d’un lieu, pour repérer instantanément s’il y a des endroits à éviter par exemple. Mais à l’inverse, si vous aimez les lieux très animés, cela vous permettra de les identifier facilement.
Ainsi, il est possible de voir la fréquentation à un moment donné de la journée dans un restaurant, un magasin ou encore un musée. Ce nouvel outil commence à se déployer à l’échelle mondiale sur Android et iOS, et sera disponible pour les fêtes de fin d’année.
Une navigation plus facile en intérieur
Vous pouvez également naviguer facilement dans les centres commerciaux, les aéroports et les gares. Google explique avoir développé un onglet baptisé « Directory » (annuaire en français) sur Android et iOS pour tous les aéroports, centres commerciaux et gares du monde entier.
Désormais, il est possible de repérer rapidement quels types de magasins se trouvent dans un bâtiment (magasins de jouets, bijouteries…) mais aussi dans les aéroports, les locations de voitures, les parkings, etc. Dans chacune des catégories, vous pouvez voir une liste des entreprises avec des informations sur leur ouverture, leur note ou encore leur étage.
Gagner du temps pendant son shopping
Mais ce ne sont pas les seules nouveautés à venir sur Google Maps. D’après le géant de la tech, une fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de gagner du temps pendant leur shopping ou leurs courses. Lancée pour l’instant dans certains magasins aux Etats-Unis, l’option permet de suivre l’état d’une commande et d’informer le magasin de l’heure de son arrivée grâce au GPS sur l’application, une fois que vous avez passé une commande en ligne.
Trouver un restaurant plus facilement
Enfin, Google annonce une fonctionnalité Google Maps concernant cette fois-ci les restaurants. Pour trouver rapidement un établissement qui correspond à votre budget, vous pouvez voir les fourchettes tarifaires des restaurants en fonction des contributions des autres utilisateurs de l’app. Google déploie également une manière plus simple de fournir des avis plus détaillés sur les lieux (sièges en extérieur, options de livraison…).
Pour le moment, la firme de Mountain View n’a pas donné de date précise de lancement en France, mais certaines fonctionnalités pourraient arriver pour les fêtes de fin d’année.