Snapchat peut reconnaître un aliment et vous proposer une recette
Snapchat va maintenant être en mesure de reconnaître des aliments, mais aussi de vous recommander des recettes de cuisine. Ces fonctionnalités s’intègrent dans l’onglet « Scan » de l’app.
Le réseau social au fantôme est en passe de devenir un véritable assistant culinaire. L’application va vous permettre d’identifier des aliments grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée Food Scan. Cette dernière, présentée dans un communiqué, va s’ajouter dans la fonction scan de Snapchat, qui permet déjà aux utilisateurs d’identifier des races de chiens et des plantes.
En scannant un aliment, Snapchat va également vous recommander plusieurs recettes à partir de l’aliment scanné. Tous les ingrédients nécessaires seront listés, avec en plus des liens Wikipedia pour chaque ingrédient.
Plus de 4500 recettes seront proposées
Pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat a fait un partenariat avec allrecipes.com. Le réseau social avance pouvoir identifier plus de 1200 aliments et recommander plus de 4500 recettes.
Engadget a pu tester la fonctionnalité en avant-première et a constaté que le Food Scan se montrait performant et efficace. Il est en mesure d’identifier correctement les aliments scannés et de proposer des recettes pertinentes basées sur l’aliment scanné.
Quelques défauts malgré tout
Le média indique toutefois que, comme tous les autres services similaires, le Food Scan de Snapchat n’est pas infaillible. Par exemple, après avoir scanné des tomates cerises, l’app a recommandé au média des recettes nécessitant des cerises. De plus, certains aliments (comme le gingembre) ne sont pas identifiables par le scanner d’aliments, souligne Engadget.
Le scanner d’aliments ne fonctionne pas non plus avec des groupes d’aliments. Pour ce type de produits, Snapchat indiquera les informations nutritionnelles, mais ne pourra pas vous recommander de recettes à partir de ces aliments (comme de la sauce tomate ou des conserves).
Malgré ces quelques défauts, la fonctionnalité s’avère utile et pratique, notamment lorsque vous êtes en panne d’inspiration pour savoir quoi vous faire à manger ou lorsque vous souhaitez tester de nouvelles recettes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.