Twitter : Jack Dorsey quitte son poste de PDG
Il y a du changement chez Twitter. Jack Dorsey, son PDG, quitte son poste dès aujourd’hui. Il va laisser la place à Parag Agrawal, le Directeur des nouvelles technologies du réseau social.
Le réseau social à l’oiseau va avoir un nouveau président directeur général à compter d’aujourd’hui, selon CNBC qui cite un rapport reprenant des informations officielles de Twitter communiquées ce lundi.
En effet, Jack Dorsey a annoncé qu’il va quitter son poste de PDG de Twitter, avec effet immédiat. Il restera malgré tout un membre du Conseil d’administration de la société jusqu’en 2022, lors de la réunion des actionnaires.
« J’ai décidé de quitter Twitter car je pense que l’entreprise est prête à se séparer de ses fondateurs. Ma confiance en Parag en tant que PDG de Twitter est profonde. Son travail au cours des 10 dernières années a été transformationnel », a déclaré Jack Dorsey. L’ancien PDG a cofondé la plateforme en 2006 et en a été le patron jusqu’en 2008, avant de le redevenir de 2015 à aujourd’hui.
Parag Agrawal prendra la relève
Et Twitter a déjà trouvé le successeur de Jack Dorsey. Ce sera Parag Agrawal, le Directeur des nouvelles technologies du réseau social. Sa nomination a été votée à l’unanimité par le Conseil d’administration.
Le nouveau PDG de Twitter aura du pain sur la planche pour atteindre les objectifs ambitieux que s’est fixé l’entreprise. En effet, le réseau social prévoit d’avoir 315 millions d’utilisateurs de la version payante (Twitter Blue) d’ici 2023. De plus, il prévoit de doubler ses revenus d’ici la même année.
Parag Agrawal a rejoint Twitter en 2011 et exerce la fonction de CTO depuis 2017. Il a pu conduire de nombreux projets techniques chez Twitter au long de sa carrière et va désormais prendre les rênes du réseau social.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.