SNCF Connect : la SNCF va unifier ses applications mobile le mois prochain
La SNCF va bientôt lancer un nouveau service qui se déclinera en application et en site internet, qui devrait simplifier la vie des voyageurs, à l’heure où il existe une multitude de services SNCF.
A partir du mois prochain, la SNCF va proposer une application baptisée SNCF Connect. « Autour de chez vous comme à 900 kilomètres, vous pourrez bientôt organiser et réserver tous vos déplacements depuis une seule et même application » annonce-t-elle. Après un développement de moins d’un an, SNCF Connect sera disponible courant janvier 2022 et a pour ambition de devenir « un service digital unique dédié aux mobilités pour les petits et les grands trajets ».
Avec cette app, il sera possible de préparer son itinéraire en train, bus ou métro partout en France, d’acheter ou de recharger ses titres de transport, d’échanger ou de se faire rembourser ses billets de train, ou encore de s’informer de l’état du trafic en temps réel. Notez que si vous avez des réservations en cours, elles seront disponibles sur l’application et le site SNCF Connect depuis votre compte client « Mon identifiant SNCF ».
Un service « plus simple, plus accessible, plus vert, plus personnalisé »
SNCF Connect va permettre de proposer autant de services sur une seule interface. L’application se veut plus simple en réunissant au même endroit tous les titres de transports, les abonnements et les informations pour organiser, réserver ou encore modifier son trajet avec TGV INOUI, OUIGO, Intercités, TER, Thalys, Eurostar, TGV Lyria, les transports publics en Ile-de-France (dont Transilien) mais aussi les bus longue distance et le covoiturage.
De plus, SNCF Connect sera plus accessible car elle proposera tous les choix de trajets possibles pour se déplacer en ayant la possibilité de comparer et de planifier tous ses itinéraires en France.
La SNCF affirme que ce service est également plus vert puisqu’il intègrera les offres de mobilités propres et partagées comme le train, le covoiturage, le vélo, la trottinette, le transport urbain, le taxi et le VTC. Il affichera d’ailleurs les indications des émissions de CO2 de chaque trajet pour que chacun fasse des choix de déplacements plus responsables et à terme, les mobilités douces seront proposées sur la totalité des requêtes.
Enfin, SNCF Connect se veut plus personnalisé, en assurant des informations sur-mesure et des alertes trafic en temps réel envoyées si l’utilisateur le souhaite.
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