TikTok Kitchens : le réseau social se lance dans la livraison de repas
TikTok permet maintenant à ses utilisateurs de se faire livrer ses recettes emblématiques à domicile avec TikTok Kitchens. Le réseau social s’associe à Virtual Dining Concepts pour lancer son nouveau service.
TikTok a plus d’un tour dans son sac pour rester compétitif dans l’industrie des réseaux sociaux. Après avoir lancé une plateforme d’aide à la recherche d’emploi (TikTok Jobs), la filiale de ByteDance déploie aujourd’hui un service de livraison de plats à domicile : TikTok Kitchens.
Comme le rapporte Bloomberg, TikTok Kitchens va cuisiner différentes recettes populaires du réseau social chinois et les faire livrer à domicile pour ceux qui souhaitent les goûter. Pour cela, TikTok va utiliser plusieurs restaurants existants, dont des chaînes possédées par Virtual Dining Concepts (VDC).
Les recettes TikTok livrées chez vous
Comme l’explique la société VDC par communiqué, TikTok Kitchens se différenciera des services de livraison similaires et exploitera des cuisines de restaurants existantes ainsi que les employés, mais fournira la formation, les ingrédients et les recettes virales de TikTok.
Les recettes proposées seront changées chaque trimestre, afin de garder une carte attractive et de nombreux choix pour les consommateurs. Cette rotation permettra aussi de mieux s’adapter aux tendances TikTok (ou trends en anglais) qui font rapidement le tour de la toile.
Les premières recettes qui seront proposées sont les baked feta pasta – la recette la plus recherchée sur Google en 2021 – les ribs de maïs, les chips de pâtes recouvertes de fromage, et le smash burger.
Une nouvelle façon de monétiser les contenus des créateurs
Les créateurs de ces recettes recevront une partie de l’argent généré par TikTok Kitchens, indique VDC. Dans une déclaration, la porte-parole de TikTok Elena Saavedra, précise quant à elle : « Les créateurs recevront de l’argent pour les plats proposés dans le menu et seront mis en avant tout au long de la promotion ».
Le nouveau service se définit ainsi comme une nouvelle solution de monétisation de contenus pour les créateurs les plus populaires.
A ce jour, TikTok Kitchens est présent dans plus de 300 lieux aux Etats-Unis, et TikTok et VDC prévoient d’étendre leur nouveau service dans près de 1000 localisations d’ici fin 2022. Un lancement européen n’est donc pas impossible, même s’il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir profiter des recettes TikTok préparées par TikTok Kitchens.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.