Telegram lance la traduction des messages et les réactions émojis dans sa nouvelle mise à jour
Une nouvelle mise à jour Telegram est disponible sur Android et iOS. Elle apporte de nombreuses nouveautés, dont la traduction des messages et les réactions aux messages avec des émojis.
La fin de l’année est pratiquement là, et Telegram en profite pour déployer sa nouvelle mise à jour estampillée 8.4 sur iOS et Android. Cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés que les utilisateurs attendaient depuis un long moment. De quoi bien commencer l’année 2022 sur l’application de messagerie.
Les réactions aux messages
Première nouveauté qui fait son arrivée sur Telegram : les très attendues réactions aux messages. Ces dernières sont déjà disponibles sur plusieurs autres plateformes de messagerie depuis quelque temps, telles que Facebook Messenger, Discord et Signal. Et à présent, les utilisateurs de Telegram peuvent réagir aux messages reçus parmi une sélection de 11 émojis.
Pour cela, il suffit de double cliquer sur un message pour faire apparaître un 👍 (réaction par défaut) ou bien d’appuyer longtemps sur un message pour ensuite choisir l’émoji de votre choix. Vous pouvez choisir parmi un bonhomme qui vomit à un cœur en flamme, en passant par le canon à confettis. D’autres émojis devraient être ajoutés plus tard. Ces réactions sont disponibles par défaut sur les conversations à deux, et dans les conversations de groupe les administrateurs peuvent choisir s’ils souhaitent activer ou désactiver la fonctionnalité.
Pour modifier la réaction par défaut, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Android : Paramètres des échanges > Réaction rapide
- iOS : Autocollants et émojis > Réaction rapide
La traduction des messages
Autre fonctionnalité qui était attendue par de nombreux utilisateurs de Telegram : la possibilité de traduire les messages reçus. Il est désormais possible pour tous les utilisateurs d’afficher les messages reçus dans leur langue afin de mieux comprendre les échanges entre utilisateurs.
Pour activer la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans Paramètres puis dans Langue, et de sélectionner le nouveau bouton Traduire. Ce dernier apparaîtra dans le menu contextuel lorsque vous sélectionnez un message. Il est aussi possible de supprimer les langues que vous parlez couramment, afin de ne pas traduire les messages dans ces langues.
Telegram indique toutefois que la traduction est disponible sur tous les appareils Android, mais qu’elle n’est disponible que sur les iPhone tournant sous iOS 15 ou une version ultérieure.
Le floutage de texte avec Spoiler
La mise à jour 8.4 apporte aussi une nouvelle fonctionnalité qui permet de flouter intégralement un message, ou bien une partie, avant de l’envoyer. Cela s’avère idéal lorsque vous donnez des détails croustillants sur les séries ou les films du moment, et que vos proches ne les ont pas encore regardés.
C’est d’ailleurs pour cette raison que l’application de messagerie a baptisé cette nouvelle fonctionnalité Spoiler. Les utilisateurs auront alors le choix de voir ou non le contenu flouté, en touchant la partie du texte en question.
Les autres nouveautés
Et ce n’est pas tout car la dernière mise à jour de l’année de Telegram apporte davantage de nouveautés. A présent, les personnes disposant d’un nom d’utilisateur vont pouvoir générer des QR codes, qui seront aussi disponibles pour les groupes, les bots et les canaux de discussion. Pour le générer, il suffit de vous rendre sur votre profil puis de cliquer sur le nouvel onglet QR code. Vous pourrez choisir les couleurs et le motif qui vous conviennent le plus et pourrez ensuite le partager sur les réseaux sociaux ou l’imprimer.
Enfin, Telegram profite de sa mise à jour pour ajouter de nouveaux émojis interactifs sur sa plateforme. Les émojis concernés sont : . Ils permettent de dynamiser l’échange avec votre interlocuteur, simplement en appuyant dessus.
La mise à jour est d’ores et déjà disponible sur l’App Store et le Play Store.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.