Spotify : les publicités pourraient bientôt être impossibles à éviter
Spotify vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui affiche des « call-to-action cards » en lien avec des publicités.
L’année dernière, le géant du streaming musical a introduit de nombreuses fonctionnalités notamment les podcasts. A présent, Spotify veut mettre l’accent sur l’interactivité.
Dans un communiqué, il explique par exemple avoir mis en place des outils pour permettre aux créateurs d’interagir plus facilement avec leur public via des podcasts vidéo, des questions-réponses et des sondages.
La plateforme a également lancé des fonctionnalités pour que les auditeurs puissent fusionner leurs goûts musicaux avec ceux de leurs amis dans une playlist partagée. Elle a enfin introduit son expérience in-app à commande vocale, « Hey Spotify ». Mais elle veut maintenant aller plus loin en termes de publicité.
Les Call-to-Action Cards
L’application apporte désormais « l’interactivité à l’expérience publicitaire audio », ce qui ne devrait pas être du goût des personnes qui n’aiment pas la publicité.
Spotify explique que lorsque l’utilisateur entend une annonce qui l’informe d’une vente spéciale ou encore d’une offre de 25% de réduction chez une marque, il est souvent obligé de se souvenir d’un code promotionnel ou d’une URL, ou de noter mentalement de rechercher l’offre en question lorsqu’il revient sur son smartphone ou son ordinateur.
Or pour la plateforme, « ce processus est loin d’être transparent » et c’est pourquoi elle indique avoir mis en place une nouvelle expérience publicitaire sur les podcasts, baptisée Call-to-Action Cards.
Ces « CTA Cards » vont apparaître dans l’application Spotify dès qu’une publicité de podcast commencera à être diffusée, et réapparaîtront plus tard pour pouvoir « découvrir plus facilement la marque, le produit ou le service » entendu pendant l’écoute. Les Call-to-Action Cards permettent de découvrir les produits et services qui vous intéressent sans avoir de code promotionnel ou d’URL compliquée à retenir, explique Spotify.
A voir maintenant si la fonctionnalité va plaire aux utilisateurs. Pour le moment, elle n’est disponible qu’aux Etats-Unis, mais elle fera très probablement son arrivée dans nos contrées également.
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