WhatsApp : le stockage illimité des sauvegardes sur Google Drive bientôt terminé
Google pourrait prochainement arrêter de proposer le stockage illimité des sauvegardes de WhatsApp, sur Drive. C’est ce que révèle une nouvelle version de l’application de messagerie instantanée.
Il va bientôt y avoir du changement du côté de WhatsApp, pour les utilisateurs de l’application avec un smartphone Android. En effet, d’après WABetaInfo, une future mise à jour de la plateforme révèle que des changements concernant les sauvegardes vont être effectués, notamment sur Google Drive.
A l’heure actuelle, il est possible de sauvegarder ses conversations WhatsApp sur le cloud de Google sans aucune limite, grâce à un accord conclu en 2018 entre Google et WhatsApp. Pourtant, le géant de la tech pourrait bientôt arrêter de proposer le stockage illimité de sauvegardes pour les utilisateurs de WhatsApp sur Android. Le stockage gratuit serait alors limité, tandis qu’un quota serait mis en place.
Bientôt la fin du stockage illimité ?
D’après les informations de WABetaInfo, des notifications pourraient indiquer lorsque le stockage sur Google Drive est bientôt plein, quand la limite est atteinte, mais aussi des informations sur le moment où les changements prendront effet. Cela n’est pas tellement surprenant car Google a également arrêté d’offrir le stockage illimité pour Google Photos l’année dernière.
La firme de Mountain View va toujours offrir un certain quota pour stocker gratuitement les sauvegardes de WhatsApp, mais ce sera de façon limitée. Les informations sur le nouveau stockage ne sont pas encore connues pour le moment.
Google will offer a limited plan for WhatsApp backups!
WhatsApp backups will count against your Google Drive storage quota again, but Google is planning to offer a free limited plan in the future.https://t.co/6MmLXYFGzC
— WABetaInfo (@WABetaInfo) January 29, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.