WhatsApp pourrait sortir une application native pour iPad
Lors d’une interview, le patron de WhatsApp Will Cathcart a évoqué son intention de développer une application native pour iPad. Cette dernière est attendue depuis des années par les utilisateurs de l’app de messagerie, et pourrait arriver plus tard dans l’année.
Will Cathcart, le patron de WhatsApp, a une bonne nouvelle pour ses utilisateurs : la filiale de Meta envisage de développer une application native sur iPad. Dans une interview accordée à The Verge, le patron de la plateforme a indiqué : « les gens veulent une application iPad depuis un long moment » avant d’ajouter : « nous aimerions le faire ».
Tout comme pour Instagram, WhatsApp ne propose pas d’application pour iPad native. C’est pourtant une des plus grandes demandes des utilisateurs de l’application de messagerie, et ce depuis un long moment. Si le patron de WhatsApp semble esquisser la possible arrivée d’une version iPad de l’app WhatsApp dans un futur proche, il n’avance rien de concret sur une date de déploiement et n’a pas confirmé que la firme travaillait dessus en ce moment.
L’app iPad de WhatsApp pourrait bien arriver
Plutôt que de travailler sur le développement d’un application native pour iPad, WhatsApp a travaillé sur plusieurs nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’interface existante. L’une de ces nouveautés est notamment le multi-appareils lancé l’an dernier, qui permet à un utilisateur d’accéder à WhatsApp sur plusieurs appareils simultanément, et ce depuis un seul compte.
« Nos applications web et Desktop ont maintenant ça [le mode multi-appareils, NDLR]. Si j’active le mode multi-appareils, je peux éteindre mon téléphone ou perdre ma connexion au réseau et toujours recevoir des messages sur mon ordinateur. Cela serait très important pour une application pour tablette, de pouvoir toujours utiliser l’application même si son téléphone n’est pas allumé. Donc la technologie sous-jacente est là » – Will Cathcart
A plusieurs reprises, WhatsApp s’est justifié sur la difficulté à mettre en place la possibilité d’utiliser WhatsApp sur différents appareils à la fois, en indiquant que la complexité repose sur le chiffrement de bout en bout. Ce dernier crypte tous les messages envoyés sur l’application, empêchant donc de synchroniser les messages reçus d’un appareil à l’autre.
Mais la bêta du multi-appareils permet désormais aux utilisateurs de synchroniser leurs messages sur 4 appareils maximum. Et maintenant que cette technologie a été déployée, il est fort probable que WhatsApp commence bientôt à plancher sur l’application native pour iPad.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.